4ème de couverture
« J’ai rarement lu d’aussi beaux poèmes, riches, exaltants. Une poésie qui vous embarque pour un voyage inédit, et chaque arrêt vous dit que le chemin à parcourir sera encore plus enivrant que le chemin parcouru. Les poèmes d’Ophélie Sautron ont la force d’un mustang qui traverse des ciels d’orage. »
Jean-François Samlong
4ème de couverture
Après la publication de Gros Liline (2007) et son remarquable Le rocher de la Méduse (2009), France-Line Fontaine nous propose Cœur de dragon, un récit de vie plein de verve et d’émotion : « Je m’appelle José Ling-Lang. Au cas où je n’aurais pas su que j’étais pauvre, les garçons de l’école ne manquaient pas de me le rappeler…
Au fil des pages et des anecdotes croustillantes, nous découvrons le combat que mène la famille Ling-Lang pour trouver un peu de bonheur et réussir son intégration dans la société réunionnaise, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
France-Line Fontaine nous dépeint avec justesse les rêves des uns et des autres, les sacrifices consentis et les petits faits quotidiens avec un accent d’indéniable authenticité.
Jean-François Samlong
4ème de couverture
Avec Kabri lé sèr, Danièle Moussa nous invite aujourd’hui au plus secret d’elle-même. Elle nous raconte une histoire d’amour. Une vraie histoire d’amour qui retrace épistolairement toute son enfance. Elle a choisi d’écrire à Mouna ses retrouvailles avec Chantale. Plus de soixante ans après avoir été avec cette dernière à l’école du Sacré-Cœur. Cette école était alors tenue par les religieuses de Cluny à Saint-Denis.
Souvenirs. Souvenirs.
Plus de soixante ans sans se voir et reconnaître son amie d’enfance, comme ça, de dos, dans l’animation passante de la rue Maréchal-Leclerc, cela tient presque du miracle. Le grand minaret lui-même n’en revient pas ! Mais il y a toujours comme un instinct qui permet à ceux qui se sont connus de se reconnaître par une sorte d’aimantation réciproque. Cela ne s’explique pas. Connivences. Et s’il y a un code, un mot de passe pour entrer en communication sur la même longueur d’ondes, c’est tant mieux. En l’occurrence, Danièle émet un « Pstt ! Kabri lé sèr ! » Tilt. La réception se fait cinq sur cinq. Elles se reconnaissent tout de suite et joyeusement, elle et Chantale, comme « cabris des bonnes sœurs ».
Monseigneur Gilbert Aubry
Association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.