Ophélie SAUTRON

Poétesse et auteure

 Facebook d'Ophélie Sautron
 Instagram d'Ophélie Sautron
 ophelie.sautron@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née à Sainte-Clotilde (La Réunion) en 1998, Ophélie Sautron est une poétesse et auteure française originaire de Sainte-Suzanne. En mars 2020, elle publie son premier recueil de poèmes intitulé Voyage d’un funambule, suivi d’un deuxième, Jardin d’étoiles, l’année suivante aux éditions Union de défense de l’identité réunionnaise (Udir) . En 2021, elle obtient son master de lettres modernes à l’Université de La Réunion et cette même année elle publie sa première nouvelle, Cinq minutes avant son réveil, dans la revue Kanyar, tout en publiant des poèmes et d’autres nouvelles en ligne (notamment sur Short Edition et sur Wattpad).
Actuellement, la poétesse termine son premier roman et travaille sur d’autres projets littéraires, soutenue par son ami et éditeur Jean-François Samlong.

Jardin d’étoiles (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Après Voyage d’un funambule (Udir, 2020), Ophélie Sautron nous offre Jardin d’étoiles, une célébration de l’Amour, du bourgeon d’étoiles à la naissance d’un monde des possibles. Ce sont-là les poèmes d’une jeune femme ancrée dans son temps, avec ses questionnements sur le sens de la vie, la force de ses sentiments, sa place dans la société. La lumière irradie de chaque vers, et chaque poème nous entraîne vers un univers où les mots nous éblouissent de leurs scintillements.
Laëtitia Ah-Kiem

Autres publications
Poèmes et nouvelles sur Short Edition
Poèmes et nouvelles sur Wattpad

Manifestations
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)

Consultez les dédicaces

17/10/2020