Lily. P.

Auteure

 Blog de Lily. P.
 Facebook Ambre de chandelier
 Instagram de Lily. P.
 contact@inspired-by-lily.com
 Consultez les dédicaces

Née à Saint-Denis de La Réunion, Lily. P. vit la plus grande partie de sa vie dans son île d’origine.
En 2010, elle est initiée au développement personnel par une coach de vie et est certifiée la même année au yoga du rire, une technique à visée thérapeutique basée sur le rire.
Elle intègre ensuite le service juridique d’un cabinet comptable de 2013 à 2017 avant d’approfondir son expérience en intégrant le service droit des affaires d’une étude notariale en de 2017 à 2019.
Lily. P. revient à ses premières découvertes liées au développement personnel et se forme à la psychologie positive, une discipline basée sur des faits concrets et sur des résultats étudiés à travers différentes recherches réalisées au cours des vingt dernières années. Elle est certifiée coach en psychologie positive en 2020.
Par la suite, elle choisit d’étudier et d’appliquer l’enseignement de la psychologue clinicienne américaine Helen Schucman à travers son ouvrage Un cours en miracles. Ce cours, prêchant un éveil spirituel, lui procure notamment un complément théorique d’introduction à la psychothérapie.
Elle s’inscrit en parallèle, la même année, à The Artist Academy et y acquiert les outils lui permettant d’améliorer le contenu, la description et la structure de son premier roman.
En 2021, elle devient fervente pratiquante de l’école Zen D3C, favorisant un équilibre entre corps physique, mental et émotionnel, tant dans son quotidien que dans son écriture et se prépare ainsi à publier son premier écrit.
C’est sous le nom de plume de Lily. P. qu’est alors publié le premier roman, Ambre de chandelier – Tome 1 – L’éveil d’un surêtre, en 2022. La saga Ambre de chandelier compte un total de quatre tomes.
Ce premier roman et tome est le fruit d’expériences, de découvertes, de recherches et d’apprentissage ; le tout saupoudré d’un brin d’imagination.
Elle s’est également inspirée des folklores de son île natale pour construire un univers mystique. À travers la tonalité fantaisiste des personnages, elle souhaite contribuer à un mieux-être chez ses lecteurs, considérant qu’une fois plongée dans l’imaginaire, l’esprit ne pose qu’une faible résistance à un concept qui d’emblée, ne lui semblerait pas rationnel.

Ambre de chandelier – Tome 1 – L’éveil d’un surêtre (4ème de couverture du dernier)
« L’instinct de protection ! C’est l’instinct de protection que tu as développé envers les personnes que tu aimes, qui est ta source de vie. Et cet instinct, est la source de ton potentiel en tant que surêtre Ambre. Tu n’es pas éveillée, certes, mais tu es déjà très puissante. Tu es déjà capable de faire appel à tes capacités. Ce qui est presque impossible pour un surêtre non éveillé. Et je vais te montrer, ce dont tu es capable… si tu acceptes de me suivre… » C’est ce que le puissant Antoine Sombros confia à Ambre.Et si c’était vrai ? Et si nous avions des facultés énergétiques que nous ne soupçonnions à peine. C’est en découvrant l’existence d’un monde parallèle aussi réel qu’ésotérique, et dans lequel les individus ont pris pleinement conscience de leurs aptitudes surhumaines, que la jeune Ambre commence son parcours initiatique. L’accès à cet univers n’est permis qu’à une seule condition : l’éveil. Mais comment l’atteindre ?

Manifestations

Consultez les dédicaces

05/01/2023

M.W. PARVÉDY-NAVIN

Auteure

 projet.promoacc@gmail.com 
 Consultez les dédicaces

Originaire de Saint-André, M.W. Parvédy-Navin a toujours aimé lire et écrire. Dès l’obtention de son baccalauréat en sciences économiques et sociales, elle se consacre à son rêve : « Devenir auteure ».
En 2015, elle publie son premier livre. Puis, en 2017, elle fait le choix de se tourner vers l’auto-édition.
Cette jeune auteure publie 9 livres. Parmi eux, les Tomes 1 et 2 de son roman Fate Shelter, dont le premier a l’immense honneur de recevoir le Prix Flamboyant – Livre auto-édité 2020. Il est à noter que le premier Tome de sa saga Projet X est également finaliste du Prix Flamboyant – Livre auto-édité 2021.
Auteure éclectique, M.W. Parvédy-Navin propose différents genres : romance, horreur, science-fiction, fantasy et fantastique, les deux derniers étant ses genres favoris.

Fate Shelter – Tome 2 – La décision de l’avenir (4ème de couverture du dernier)
Le monde garde un secret méconnu des Hommes. Depuis des siècles, quatre grands Royaumes dirigent et garantissent l’entente entre les différentes créatures qui peuplent le monde entier.
Durant la célèbre soirée d’Halloween en Pennsylvanie, Zen découvre la prophétie qui le condamne à tuer Meil, mage du quartier voisin et sa meilleure ennemie.
Pour protéger la trêve qui existe entre leurs deux clans, Zen décide de tout mettre en oeuvre pour la sauver. Mais la situation s’avère compliquée lorsqu’il va tomber amoureux de celle-ci, ignorant qu’elle est promise à un autre.
Conserver la paix ? Poursuivre un amour impossible ?
Quel choix fera-t-il ?

Manifestations
2022 Salon du livre réyoné (Sainte-Marie – La Réunion)
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

28/05/2022

Sylvie PASQUIER

Auteure

 slvpasquier@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1976 en région parisienne, Sylvie Pasquier y vit pendant une trentaine d’années, avant de découvrir La Réunion et ses habitants et de s’y sentir adoptée depuis 15 ans. Sage-femme hospitalière passionnée par son métier, mère de trois enfants, c’est le décès du petit dernier, à l’âge de cinq ans, des suites d’une chirurgie cardiaque, qui la pousse vers l’écriture, pour témoigner, dans un premier ouvrage, Qu’il soit extraordinaire !, de la vie de ce petit garçon particulier. Son deuxième livre, La joie miraculée raconte le chemin de deuil et l’incroyable joie rencontrée au décours de cet accident de la vie. Ces témoignages nés d’une nécessité de partage et de l’envie d’aider ceux qui traversent une épreuve de vie, viennent révéler à Sylvie le merveilleux virus de l’écriture !

La joie miraculée (4ème de couverture du dernier)
« Miraculé.e : qui a échappé, par une chance exceptionnelle, à une catastrophe. »définit le Petit Larousse. C’est ça. Une catastrophe… presque naturelle.
Le tsunami de ton décès, Paul, a balayé la joie de sa vague folle. Je t’ai crue à jamais perdue, enterrée sous le pesant manque, jetée loin par l’arrachement du cœur… »
Après Qu’il soit extraordinaire !, Sylvie Pasquier nous offre un récit intense et bouleversant d’authenticité et de justesse. Son témoignage du deuil parental, son ressenti de mère et de femme vis-à-vis de ce qui aurait pu la terrasser, s’il n’y avait pas eu la joie, nous inspirent à prendre de la hauteur pour apprécier chaque instant à sa juste valeur.
Police adaptée aux lecteurs dyslexiques.

Manifestations
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)
2020 Mois du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2019 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

18/04/2021