Nicolas ARTHUR

© Yohan Merca
Auteur

 Facebook de Nicolas Arthur
 cid.demgel@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Il n’a pas de nom de plume. Il est  né à Saint-Denis de La Réunion en 1980. Il a toujours vécu à La Réunion où il a fait des études de commerce. Il travaille dans le domaine bancaire.
Il écrit depuis l’âge de 18 ans, pour lui  seul dans un premier temps, car c’est un réservoir dans lequel il déverse ses émotions.
C’est en 2012 qu’il tente pour la première l’aventure éditoriale avec un éditeur en ligne qui publie son premier roman Les reliques du diable. C’est en 2014 qu’il est publié chez La Plume et le Parchemin pour Demgel, puis pour Les héritiers du chaos en 2016 et  pour Belhem en 2018.

Belhem – Dans l’ombre du soleil (4ème de couverture du dernier ouvrage)
En 2657, l’île de Diamant, nommée autrefois La Réunion, vit un moment historique. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, l’homme voit se poser sur le sol terrien un vaisseau alien venu de Belhem. Cette planète sœur de la Terre a toujours été sur la même orbite qu’elle, mais positionnée de l’autre côté du Soleil, chacune ignorant la présence de l’autre.
Reiyel, un adolescent solitaire et bagarreur, fera tout pour intégrer Psychic High, une école dédiée à l’apprentissage de la télékinésie. Au fil de ses aventures, il devra se battre et apprendre à maîtriser un pouvoir jusque-là enfoui en lui pour protéger ses amis, sur Terre comme sur Belhem.

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2019 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu – La Réunion)
2017 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2016 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2015 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2014 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)