En Je – Poétique de la rupture

Ingrid RICHARD. Jets d’Encre Éditions – Poésie. Poésie. 2022. 9782355236884

En savoir plus
Jets d’Encre Éditions
Ingrid RICHARD

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Dans son premier recueil de poésie, Ingrid Richard invite tous ceux qui ont connu une peine de coeur – une rupture, un divorce… – à embarquer pour un voyage intérieur fait de nombreuses escales… comme la traversée d’une intimité en rupture avec elle-même, d’un « en je » plongé dans une quête d’amour et de confiance en soi – chemin pavé de doutes et de lumières à l’image des reliefs de la vie et des mouvements du coeur -, quête intimiste à dimension universelle. L’enjeu pour la petite fille, qui a grandi, devenue épouse et mère avant d’être femme, est bien de se (re)trouver, de se reconstruire et de sublimer ses angoisses, sa solitude et ses maux à travers ses « en jeux » de mots, ses « é-cris ».
En plus de ce sublime et captivant voyage intérieur, la poétesse, native et amoureuse de La Réunion, offre aux lecteurs un voyage insulaire. Dépaysement garanti.

Télécharger le communiquer de presse

Recueil fonnkèr – Aux heures perdues – De la collection Art is love 974

Nancy SANGUIN. Jets d’Encre Éditions – Poésie. Poésie. 2022. 9782355236532

En savoir plus
Jets d’Encre Éditions
Nancy SANGUIN

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
À ses heures perdues, Nancy Sanguin a pris l’habitude de méditer et d’observer le monde. Artiste protéiforme, elle s’en nourrit pour peindre et écrire. Aujourd’hui, elle prend la plume pour clamer haut et fort son amour pour son « île au trésor », La Réunion, et narrer son histoire en vingt-six poèmes reliés les uns aux autres par un fil rouge, celui de l’émotion.
En s’inspirant de l’infiniment grand – le monde qui l’entoure – mais aussi de l’infiniment petit – son for intérieur –, Nancy Sanguin livre ici une œuvre sincère et authentique dans laquelle le français se mélange harmonieusement au créole et les illustrations font écho aux mots.

Vaisseau planète – Tome 2 – Nadièjnéva, la nef espoir

Nikos TYPOUNOFF. Jets d’Encre Éditions. Roman SF. 2022. 9782355236099

En savoir plus
Jets d’Encre Éditions
Site Vaisseau planète
Nikos TYPOUNOFF

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Sandrine, qui a brillamment réussi toutes les épreuves et tous les tests, vient d’embarquer sur le vaisseau planète. Direction : le Soleil, Jupiter, Saturne, avant de quitter définitivement le système solaire… Elle participe à un projet hors du commun baptisé « Les voyageurs du temps ». Son objectif : découvrir une nouvelle planète habitable. Une quête tout aussi audacieuse qu’incertaine. En attendant, à l’intérieur du vaisseau planète, les quatre-mille volontaires doivent apprendre à unir leurs forces pour élaborer leur biosphère et réussir à subsister dans un contexte extrêmement périlleux. La tâche est ardue, mais l’espoir est leur moteur. Ils rebaptisent leur vaisseau Nadièjnéva, la nef espoir. Parviendront-ils à trouver ce qu’ils cherchent, et à fonder un nouveau monde sur des bases plus saines et plus égalitaires que celles de la vieille Terre ? Dans le tome 2 de cette saga futuriste et charnelle, Nikos Typounoff aborde une thématique très actuelle – l’espace, son exploration, sa colonisation –, et sonde la psychologie de ces hommes et femmes qui optent pour l’exode volontaire.
Dans le tome 2 de cette saga futuriste et charnelle, Nikos Typounoff aborde une thématique très actuelle – l’espace, son exploration, sa colonisation –, et sonde la psychologie de ces hommes et femmes qui optent pour l’exode volontaire.

Télécharger le communiqué de presse