Chroniques américaines – Tome 2 – Opération Midnight Climax – 1963 – San Francisco, Californie

Philippe PELAEZ (Scénario) – Afif BEN HAMIDA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Nout Patrimoin. BD. 2021. 9782919069880. À paraître en juin 2021 (Couverture provisoire)

En savoir plus
Des Bulles dans l’océan
Site de Philippe Pelaez
Philippe PELAEZ
Afif BEN HAMIDA

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d’un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafa de San Francisco ; parmi les tueurs, l’agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo.
Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l’ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafa. Ancien de l’OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l’opération «Midnight Climax» : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l’autre côté d’un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires.
La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu’il a bien connu Franck Olson, le chimiste «suicidé». George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.

Les éternels Deponthierville

Christophe CASSIAU-HAURIE (Scénario) – TSHISHI / Albert TSHISUAKA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Imaziner Austral. BD. 2021. 9782919069798

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Mars 1960, Hoffman, jeune juge d’instruction est affecté à Ponthierville, en pleine forêt équatoriale à 1 000 kilomètres de Léopoldville – Congo Belge – Accessible uniquement en train ou par le fleuve, il est accueilli par l’inspecteur Mutaba, dans cette ville réputée pour sa tranquillité et sa sécurité. La paix règne en silence au Congo. Notre magistrat n’a pas le temps de défaire ses valises qu’un jeune lieutenant de la police, Jean Claude Ponthier est découvert assassiné. Une enquête à hauts risques et explosive dans un pays en marche vers l’indépendance.

Bagage rouge – Tome 1 – Polka Bourbon

Albert DÉGARDIN (Scénario) – Carlo VELARDI (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan. BD. 2021. 9782919069835

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
Albert DÉGARDIN

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Décembre 1845. Saint-Denis de Bourbon. La société coloniale pétrie de contradictions s’étourdit d’une danse nouvelle venue d’Europe: la polka.
Mais se déchire à propos des lois Mackau : chaque homme ou femme de la colonie pourra acquérir sa liberté. Chacun a droit désormais quelque soit sa naissance à un nom chrétien et à l’éducation que lui dispensera l’Église sous l’autorité bienveillante des maîtres par la grâce de Dieu et par la volonté de Louis-Philippe Roy des Français. Le Gouverneur Bazoche se doit de faire appliquer la loi. Les maîtres protestent. Leurs représentants quittent en bloc le Conseil colonial. Le clergé est partagé.
17 décembre : une procession apparaît sur les hauteurs de Saint-Denis. Peu après son passage un « porteur la vierge » est trouvé mort, puis deux autres le lendemain dans les jardins du Palais Législatif. Pas de témoins. Peu d’indices. Une rumeur circule : celle d’un Homme à bagage rouge impliqué dans cette étrange affaire.
Brigadier Chef Léonius et son adjoint Boniface tentent de remonter cette piste. Ils vont de surprise en surprise à la poursuite de ce suspect : un Homme au bagage rouge aussi insaisissable que discrètement connu des maîtres et des notables….

Des Bulles dans l’Océan


Éditeur : Jean-Luc Schneider

Des Bulles dans l’Océan

Facebook Des Bulles dans l’Océan

Instagram Des Bulles dans l’Océan

lamurene3@gmail.com

Maison d’édition créée en 1998 à La Réunion

Diffusée et distribuée à La Réunion par Des Bulles dans l’Océan

Diffusée et distribuée en Europe et dans le reste du monde par Makassar

Siège social

63 rue Jean Châtel – 97400 Saint-Denis de La Réunion

+262 (0)262 41 58 58

SIRET – 419 368 329 00019

Présentation de la maison d’édition

Née de la volonté de promouvoir des talents en devenir et de les faire connaître partout dans le monde du 9ème art, Des Bulles dans l’Océan (DBDO) publie des auteurs de l’océan Indien libres de leur sujet, des auteurs d’ailleurs uniquement sur des sujets ayant un lien direct ou indirect avec l’océan Indien. Cette ligne éditoriale a donc une identité indianocéanique forte sans être strictement identitaire, de publier des auteurs ayant difficilement accès aux éditeurs extérieurs, en les faisant connaître en espérant qu’ils soient reconnus.

Akamasoa – Père Pedro, l’humanité par l’action
Chroniques américaines – Tome 2 – Opération Midnight Climax – 1963 – San Francisco, Californie
Les éternels Deponthierville
Bagage rouge – Tome 1 – Polka Bourbon
Trail freedom – Tome 3
L’aurore
La Réunion – Tu connais ?
Trail freedom – Tome 2
Lune d’argent

Trail freedom – Tome 3

JO ETH. Des Bulles dans l’Océan. Manga. 2021. 9782919069859

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
JO ETH

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Après l’accident de David pendant le trail du parc du Colorado sur l’Île de la Réunion, Rokia décide de changer d’air en acceptant l’invitation de madame Mussard, ancienne championne de trail et grand-mère de David, pour s’entraîner dans les Alpes avec d’autres jeunes venus du monde entier.
Ce séjour sera dépaysant et riche d’enseignements pour la jeune réunionnaise qui tente toujours de surmonter ses peurs.