CATMOUSE JAMES

Dessinatrice de BD

 Facebook de Catmouse James
 dinarajemison@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, elle a toujours voulu être astronaute et/ou dessinatrice de bandes dessinées. Cela pose déjà le personnage qu’elle est. Les marges de ses cahiers d’école souffrent de ses gribouillis, qui sont devenus des sketches et des dessins à part entière. C’est de cette manière qu’elle passe de dessinatrice occasionnelle à illustratrice freelance. Comme si un Dessinateur avait déjà dessiné son parcours, elle est sélectionnée pour illustrer la BD collective Ho Avy An-Tsary. Ne cessant de provoquer le moment où elle sortira sa première BD, son premier album parait en août 2018, scénarisé par Rolling Pen et s’intitule Ary – Tome 1 – Les yeux d’Isalo aux éditions Des Bulles dans l’Océan.

Ary – Tome 2 – La gorge d’Ifaty (4ème de couverture de l’album)
Après avoir sauvé son village de la sécheresse et de la famine grâce à sa rencontre avec le géant de pierre, ARY part dans l’extrême Sud de la grande Ile à la recherche de ses parents.
Le long du canal du Mozambique il existe une grotte à l’emplacement exact du Tropique du Capricorne. Ce point géographique, où le soleil atteint son apogée, est l’endroit où l’on doit se débarrasser de ses fardeaux, ceux que l’on traine au fond de soi comme autant d’obstacles à la réalisation de son bonheur…
Rolling Pen et Catmouse James, deux jeunes et talentueux auteurs malgaches nous entrainent une fois encore à la découverte de traditions, de contes et de magie, dans les pas d’une petite fille décidément pas comme les autres. Envoutante, apaisante, de la belle et grande bande dessinée insolite.

Prix et distinctions
2020 Finaliste du Prix Vanille – Dessin pour Ary – Tome 2 – La gorge d’Ifaty

Manifestations
2018 La BD s’affiche à l’Institut français de Madagascar (Antananarivo, Madagascar)
2017 Cyclone BD – Festival international de la BD de l’océan Indien (Saint-Denis)
2016 Festival de la BD (Diego-Suarez, Madagascar)
2016 Festival Embarquement immédiat carnets de voyage (Saint-Leu)
2016 Gasy Bulles – Ho avy an-tsary (Antananarivo, Madagascar)
2015 Festival de la BD (Diego-Suarez, Madagascar)

Consultez les dédicaces