LAVAL NG

Dessinateur et coloriste

 Facebook de Laval Ng
 aztlan@intnet.mu
 Consultez les dédicaces

Laval Ng est né en 1972 à Port-Louis sur l’Île Maurice. Il commence à s’intéresser au dessin à l’adolescence et apprend à dessiner en réalisant des petites BD et en prenant des cours de dessin et en copiant michelange, à côté de ses études. Il débute sa carrière en tant qu’animateur et storyboarder dans le dessin animé. Il poursuit ensuite ses études aux États-Unis où il apprend l’animation 3D, mais lui préfère finalement la bande dessinée, prenant plus de plaisir à raconter les histoires par le dessin et explorer différents styles. En 1999, il participe à un atelier de bande dessinée d’Emmanuel Lepage, qui l’encourage à continuer dans cette voie. Il s’inspire du quotidien, des travaux d’illustrateurs américains du début du 20e siècle, mais aussi de Frank Miller et Boucq. Il rencontre Pierre Makyo en 2001 lors de Cyclone BD – Festival international de BD de l’île de La Réunion. De cette rencontre naît leur collaboration sur 4 albums de Balade au bout du monde (Glénat) et un one-shot sur la vie de Khalil Gibran. Il participe aux Chroniques de Sillage – Tome 3 en 2006 et publié, avec Makyo au scénario, Khalil Gibran en 2008 puis Cercles de mystère en 2012. Il collabore parallèlement à de nombreux albums publiés à La Réunion (Centre du Monde, Éditions Orphie et Epsilon Éditions) et à Maurice (Imprimerie et papeterie commerciale (IPC)). À partir de 2016, il dessine avec le scénariste Philippe Pelaez Parallèle (Sandawe), puis Alter (Drakoo). En 2020, il reprend sa collaboration avec Makyo pour Effet miroir (Delcourt).

Prix et distinctions
2017 Prix lycéen Cyclone BD pour le série Parallèle

Manifestations

Consultez les dédicaces

01/05/2021

Furioso – Tome 1 – Garalt est revenu

Philippe PELAEZ (Scénario) – LAVAL NG (Dessins). Drakoo – Drakoo Fantasy. BD. 2022. 9782490735679

En savoir plus
Drakoo
Site de Philippe Pelaez
Philippe PELAEZ
LAVAL NG

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Inspiré du poème de L’Arioste, Orlando Furioso (1516), voici l’histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d’entre les Morts.
Garalt est revenu d’entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.
Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l’amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.

Effet miroir

MAKYO (Scénario) – LAVAL NG (Dessins et couleurs). Delcourt – Machination. BD. 2020. 9782413017097

En savoir plus
Delcourt
LAVAL NG

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Louis Ferrant dirige l’usine familiale. Aujourd’hui, ce sont ses problèmes de couple qui l’obsèdent. Autant que ce rêve angoissant et récurrent… Le soir venu, il va faire son footing quotidien. Il ne sait pas encore que son cauchemar va le surprendre en pleine réalité. L’épreuve s’annonce pour lui aussi terrible qu’injuste. Et pourtant, elle pourrait s’avérer riche d’enseignements…