L’ennui des après-midi sans fin

Gaël FAYE (Texte) – HIPPOLYTE (Illustrations) – Guillaume PONCELET (Musique). Les arènes – 33 tours. Album jeunesse + CD. 9791037502483

En savoir plus
Les Arènes

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d’écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps.
Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d’une période enchantée où j’ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire.
L’ennui de mes après-midis d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves. ».
Le CD de la chanson «L’ennui des après-midi sans fin» et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.

L’Afrique de Papa

HIPPOLYTE. Des Bulles dans l’Océan – Regard. BD. 2010. 9782919069002

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan
HIPPOLYTE (en attente)

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Jusqu’en 1980, Saly était un village de pêcheurs au sud de Dakar.
C’est aujourd’hui le plus grand centre touristique d’Afrique de l’Ouest. En haute saison, plus de 20000 personnes s’y retrouvent le long des plages. Soleil, mer, golf, quad… Saly attire aussi des retraités européens. L’un d’eux est le père d’Hippolyte. ” Elle est pas belle la vie ? ” lui demande-t-il. Le fils ne répond pas : il dessine, photographie et raconte L’Afrique de papa.