Claire LAURENT

Auteure

 yelena326@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née à Buzançais dans l’Indre, arrivée à La Réunion en 1972, Claire Laurent suit sa scolarité à l’école primaire de la SIDR du Tampon, puis au lycée Roland Garros. À partir de 1979, alors que ses parents partent pour la Polynésie française, elle poursuit ses études dans l’hexagone en classe préparatoire d’hypokhâgne et khâgne au lycée Pasteur à Paris, puis à l’Université de Paris X, où elle obtient une maîtrise de littérature américaine. Elle est ensuite reçue au concours de l’agrégation d’anglais.
Elle revient alors à La Réunion, enseigne à Saint-Louis, puis à l’IUFM du Tampon et au lycée des Avirons où, en 2020, elle est toujours en poste. Domiciliée à L’Étang-Salé-les-Hauts depuis 1996, après avoir vécu au Tampon et à Saint-Pierre, elle est divorcée et mère d’un enfant franco-colombien.
Elle est l’auteure de trois romans : Plus haut que le ciel (Ed. La Bruyère, Paris, 2005), Les brisants de Savannah (Mon Petit Éditeur, Paris, 2010) et L’allée des Cèdres (Mon Petit Éditeur, Paris, 2017). Un quatrième roman est en cours d’écriture.
En 2017, elle fait partie des lauréats sélectionnés au concours de la Revue de la Rue Saint-Ambroise à Paris et sa nouvelle Ploc ! est publiée dans le numéro 40.

L’allée des cèdres (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Sa vie allait voler en éclats. La tienne et la mienne aussi. D’un même mouvement irrésistible qui balaierait l’ordre apparent des choses. Dix ans te séparaient de Charlotte. Vingt ans te sépareraient de moi. Mais aucun de nous deux n’y pensait. Ou aucun de nous trois. Décembre. Été austral. Tanambô. L’épicentre de mon enfance. Plus rien ne pourra nous séparer désormais. L’Allée des Cèdres. Par-delà l’océan. Qu’y avait-il au bout de ce chemin caillouteux ? Qu’y avait-il après ? Quand finissait la poussière, quand finissait la mer, qu’y avait-il de l’autre côté ?

Prix et distinctions
2018 1er prix au premier concours de la correspondance de Zinfos974 organisé par Gilette Aho
2017 Lauréate au Concours de la Revue de la Rue Saint-Ambroise pour la nouvelle Ploc !

Manifestations