Alena SIZLO

Scénariste de bande dessinée

 Site LaBandeDu9.fr
 Facebook de Roche et de Sève
 Instagram Alena-Shovel Elundhaäl
 derocheet2s@gmail.com
 Consultez les dédicaces

En 2016, elle rencontre en vrai Shovel, après dix ans passés à échanger avec lui sans le connaître des écrits sur le mode du discours courtois sur un monde qu’ils ont créé en commun. Il devient son compagnon, dans la vie comme aux commandes des prémices du monde d’Elundhaäl. Personne ne saurait dire d’où elle vient ni ce qu’elle aurait fait avant mais ils se rejoignent et se chevillent inextricablement autour de nombreuses passions communes, comme le discours de l’amour courtois médiéval, la fantasy, le stylisme de mode vintage ou la moto. De leur indéfectible amour, nait enfin l’univers d’Elundhaäl, et de leur collaboration naît la série De roche & de sève, dont le premier tome est sorti en mars 2019 chez Des Bulles dans l’Océan. Cette dernière série de bande dessinée de fantasy est tirée de leur histoire vraie et est prévue en quatre albums.

Ils coulent aujourd’hui des jours heureux sur l’Île de La Réunion où ils se chérissent et œuvrent à l’écriture de leur histoire, à la création de leurs atours, bien à l’abri entre les flancs de roche volcanique recouverts de forêts primaires, et face à l’océan Indien et ses odieux couchers de soleil.

De roche et de sève – Tome 1 – On ne nait pas elfe noire… (4ème de couverture)
Contre son gré, Sthannÿe Pheÿ monte sur le trône des Elfes, après la mort de son frère, décapité par le roi des Nains Wirkkin. Sombrant dans la noirceur, son premier acte sera d’entreprendre d’éradiquer l’engeance naine et son roi.
Mais leur première rencontre bouleverse leurs plans. Le roi des Nains renonce à la recherche du plus fabuleux trésor de l’histoire d’Elundhaäl, celui du dieu-roi Nordemir Dent-De-Forge, et la reine Elfe renonce au trône de son peuple pour porter son enfant: au premier regard ils se sont voués amour éternel.
Quelle magie les a-t-elle liés ainsi ? L’héritier des deux royaumes aura- t-il le temps de naître et de réclamer son dû ? Les Nains et les Elfes leur laisseront-ils le temps de trouver des réponses ?
Tolkien n’a pas osé. Alena Sizlo et Shovel, si !

Manifestations
2019 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2019 L’Est lire – Festival livre et nature (La Plaine-des-Palmistes – La Réunion)
2017 Cyclone BD – Festival international de la BD de l’océan Indien (Saint-Denis de La Réunion)
2017 Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (Charente)

 Consultez les dédicaces