Émilie RICHARD

Poétesse

 Facebook d'Émilie Richard
 Instagram d'Émilie Richard
 Twitter d'Émilie Richard
 richard-emilie@outlook.com
 Consultez les dédicaces

Émilie Richard est une poétesse et artiste française. Après une première année d’hypokhâgne en lettres classiques, elle décide de se spécialiser en lettres modernes, à l’Université de La Réunion, pour donner plus place à l’étude de son identité réunionnaise et obtient en 2019 sa licence de lettres modernes. En mars 2020, la jeune auteure fête son 22ème anniversaire en publiant Épopée, son premier recueil de poésie bilingue (créole-français), aux éditions UDIR. Elle poursuit son cursus universitaire à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de La Réunion en effectuant un master des métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation dans le second degré. Toujours passionnée d’arts littéraires et plastiques, elle prépare des projets littéraires et artistiques avec le soutien de son ami et éditeur Jean-François Samlong.

Épopée (4ème de couverture du dernier ouvrage)
« Un monde de rêve ou un monde rêvé ?
Un questionnement pertinent sur l’identité accompagné d’un style à hauts risques et d’une syntaxe finement déconstruite qui crée du sens et donne du plaisir à lire. »
Jean-François Samlong

Manifestations
2
020 Mois du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Épopée

Émilie RICHARD. Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR). Poésie. 2020. 9782878630886

En savoir plus
Union de défense de l’identité réunionnaise (Udir)

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« Un monde de rêve ou un monde rêvé ?
Un questionnement pertinent sur l’identité accompagné d’un style à hauts risques et d’une syntaxe finement déconstruite qui crée du sens et donne du plaisir à lire.»
Jean-François Samlong