Patricia MÉDIOGA

Auteure
 @
 Consultez les dédicaces

Patricia Médioga s’est prise d’amour pour la nature de son île. Elle se passionne à apprendre les plantes de La Réunion et s’enchante de retransmettre à travers des ateliers sensoriels, afin d’instiller la prise de conscience de nos trésors. En 2022, elle publie aux Éditions Orphie un ouvrage collectif Les trésors oubliés de nos jardins.

Les trésors oubliés de nos jardins 
Face à l’érosion mondiale de la biodiversité, L’École du Jardin planétaire de La Réunion propose depuis 2013 un partage de la connaissance sur le vivant et le paysage ouvert à tous.
Partager pour nommer, mieux connaître, afin de préserver. La transmission est au coeur de nos existences, nous la vivons au quotidien sans nous en rendre compte. Parfois nous l’oublions comme certaines plantes de nos jardins ou présentes au bord des chemins. Ce sont pourtant pour beaucoup des trésors. Des trésors oubliés aux vertus merveilleuses.
Cet ouvrage collectif de jardinier.e.s passionné.e.s, acteurs de cette école vous propose de vous rafraîchir la mémoire sur ces plantes étonnantes des jardins créoles. A travers leur description et de petites histoires, vous découvrirez leurs nombreux usages et des recettes pour les consommer.
Un autre regard porté par les jardiniers sur ces trésors de biodiversité afin qu’ils continuent à enrichir nos jardins.

Manifestations
2018 Salon du livre réyoné (Sainte-Marie – La Réunion)

Consultez les dédicaces

01/06/2022