Sylvie PASQUIER

Auteure

 slvpasquier@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1976 en région parisienne, Sylvie Pasquier y vit pendant une trentaine d’années, avant de découvrir La Réunion et ses habitants et de s’y sentir adoptée depuis 15 ans. Sage-femme hospitalière passionnée par son métier, mère de trois enfants, c’est le décès du petit dernier, à l’âge de cinq ans, des suites d’une chirurgie cardiaque, qui la pousse vers l’écriture, pour témoigner, dans un premier ouvrage, Qu’il soit extraordinaire !, de la vie de ce petit garçon particulier. Son deuxième livre, La joie miraculée raconte le chemin de deuil et l’incroyable joie rencontrée au décours de cet accident de la vie. Ces témoignages nés d’une nécessité de partage et de l’envie d’aider ceux qui traversent une épreuve de vie, viennent révéler à Sylvie le merveilleux virus de l’écriture !

La joie miraculée (4ème de couverture du dernier)
« Miraculé.e : qui a échappé, par une chance exceptionnelle, à une catastrophe. »définit le Petit Larousse. C’est ça. Une catastrophe… presque naturelle.
Le tsunami de ton décès, Paul, a balayé la joie de sa vague folle. Je t’ai crue à jamais perdue, enterrée sous le pesant manque, jetée loin par l’arrachement du cœur… »
Après Qu’il soit extraordinaire !, Sylvie Pasquier nous offre un récit intense et bouleversant d’authenticité et de justesse. Son témoignage du deuil parental, son ressenti de mère et de femme vis-à-vis de ce qui aurait pu la terrasser, s’il n’y avait pas eu la joie, nous inspirent à prendre de la hauteur pour apprécier chaque instant à sa juste valeur.
Police adaptée aux lecteurs dyslexiques.

Manifestations
2020 Mois du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2019 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

18/04/2021