Solen COEFFIC

Auteure et illustratrice

 www.soocillustration.com
 solencoeffic@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Après des études en école d’arts appliqués à Nantes, des expériences en tant que graphiste, alliant sa passion pour l’image et le texte, elle choisit de travailler en free-lance en tant qu’auteure illustratrice. Validant en 2017 un master 1 en littérature de jeunesse à distance, elle développe aujourd’hui des projets artistiques et éditoriaux liés à l’interculturalité et à la matérialité du livre. Partageant son temps entre des ateliers en milieu scolaire, en médiathèque et la création d’albums de jeunesse, elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours, les rencontres et son métissage. Née à La Réunion d’un père breton et d’une mère créole, ayant grandi en Polynésie, à Madagascar, à Djibouti, puis ayant travaillé à Mayotte, et en métropole, elle imagine des histoires et des dessins ouverts sur le monde.
Utilisant des techniques traditionnelles (acrylique, aquarelle, feutre, crayons de couleurs) mais aussi le numérique, elle répond aussi à des commandes d’illustrations graphiques. En 2016, le ministère de l’outre mer la contacte pour la création de leur habillage visuel sur le salon du livre de Paris, décliné en affiche et en dépliant.

Tizan et le loup (présentation du dernier album jeunesse)
Effrayée par un vilain cochon-marron, une fillette à cape rouge pleure dans la forêt. Tizan, qui passait par là, espère l’aider et se déjouer de la bête. Mais voilà qu’il tombe nez à museau avec un grand loup gris. Saura-t-il se montrer assez courageux et rusé ? Une aventure surprenante qui mêle le conte créole aux contes de Perrault.

Tri Martolod (présentation de l’avant-dernier album jeunesse)
Ce livre sur le patrimoine musical breton, invite les tout-petits (0 à 5 ans) à appuyer sur une puce pour entendre le son de l’instrument représenté et mis en scène par l’illustratrice. Un extrait de la chanson traditionnelle “Tri Martolod” est  interprété à la fin par trois musiciens bretons vivant à la Réunion, l’occasion de découvrir les instruments traditionnels : Binioù-Kozh, akordeon diatonek, bombard, Gragell et voix.

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2018 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Saint-Leu – La Réunion)
2018 Festival du livre jeunesse de Maurice (Rose-Hill)
2017 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2016 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis)
2015 Salon du livre de Paris
2014 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)
2013 Salon du livre de Paris
2012 Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien (Le Port – La Réunion)

 Consultez les dédicaces