Galeries

L’Est lire, Festival livre et nature 2019

L’Est lire, Festival livre et nature 2019


La Plaine-des-Palmistes (La Réunion) – Place de la République et Espace culturel Guy Agénor
31 mai > 2 juin 2019

L’association La Réunion des Livres participe à la 1ère édition de L’Est lire, Festival livre et nature de La-Plaine-des-Palmistes

Lien vers l’article

La 1ère édition de L’Est lire, Festival livre et nature est organisée sur le thème La nature : entre inspiration et respiration du 31 mai au 2 juin 2019 à La-Plaine-des-Palmistes. Ce festival réunit des auteurs et des éditeurs sur la place de la République. Il propose des ateliers sur les stands installés sur la parvis de l’Hôtel de Ville et  des spectacles à l’Espace culturel Guy Agénor.


De nombreux auteurs, illustrateurs, dessinateurs, conteurs et artistes sont invités pour des dédicaces, rencontres, tables rondes ou ateliers : Issa Asgarally (Maurice), Expédite Cerneaux, Christoph Chabirand, Nadia Charles, Gaëtan et Saël Chauviré, Dominique Dambreville, Bruno Dufestin, Burty Dubard, Mahalia Galais, Anny Grondin, Francine Grondin, Isabelle Hoarau-Joly, Céline Huet, Teddy Iafare-Gangama, Jean-François Samlong, Luco Sautron, Shanel, Shovel, Alena Sizlo, Yabalex…


La Réunion des Livres prête la tente Un livre, un transat pour permettre au Réseau de lecture publique de la Cirest de mettre en place une bibliothèque éphémère. Les bibliothécaires proposent des livres  aux festivaliers installés sur les transats et des animations autour de la lecture. Le dessinateur, Bruno Dufestin, croque les lecteurs par tirage au sort le samedi 1er juin 2019.


Le stand de La Réunion des Livres accueille en dédicaces les auteurs non représentés par un  éditeur : Alain BledJean Narsapa, Albert Dégardin, France Jousseaume et Patricia Ricordel.  L’association profite de la manifestation pour se faire connaître auprès de nouveaux adhérents.

La Réunion des Livres est partenaire de la 1ère édition de L’Est lire, Festival livre et nature organisé par la Communauté intercommunale de l’Est (Cirest) et la commune de La Plaine-des-Palmistes.

 Site de la Cirest
 Télécharger l'affiche du festival
 Télécharger le programme du festival

   


Moutya

Moniri M’BAE. Zébulo Éditions. Livre musical. 2013. 9782954005836

En savoir plus
Zébulo Éditions

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Chaque membre d’une famille joue d’un instrument du Moutya (tambour moutya, triangle, tambour séga, maravan et voix),​ sur un extrait de Madelenn de Norville Ernesta par le groupe Ganmouflaz des Seychelles.
Un livre pour découvrir les instruments du Moutya et les paysages des Seychelles sur un extrait de la chanson : Madelenn.

Lire en Fête 2008

Lire en Fête 2008


Saint-Denis de La Réunion
11 octobre 2008 – 10 h 00 > 17 h 00

L’association La Réunion des Livres organise le 11 octobre 2008 le 1er Rallye des Livres pour l’opération nationale Lire en Fête 2008

Lire en Fête 2008 - 1er Rallye des Livres 11 octobre 2008 - Dessin de Jace

© Dessin de Jace et affiche Lire en Fête 2008

Le 1er Rallye des Livres propose le samedi 11 octobre 2008 l’exposition Livre & Lecture à La Réunion éclatée en 10 lieux culturels de RFO (point de départ) à la Maison de la Communication (lieu du tirage au sort) avec un circuit libre. L’exposition Livre & Lecture à La Réunion permet de découvrir les métiers du livre, la vie littéraire réunionnaise et une centaine de couvertures de livres d’auteurs réunionnais édités ici et ailleurs. Elle est préparée par Marjorie Assani-Vignau (textes), Jace (illustrations) et Kamboo (design).


Les 10 panneaux de l’exposition sont placés à Saint-Denis en 10 lieux différents : RFO, Librairie Gérard, Virgin Mégastore, Le Repaire de la Murène, Artothèque, Librairie DLM, Librairie Autrement, Ancien Hôtel de Ville, Des Bulles dans l’Océan et Maison de la Communication. Chaque panneau de l’exposition permet de répondre à une question du rallye qui est validée par un tampon. Les bulletins réponses sont déposés à la Maison de la Communication où sont organisés 8 tirages au sort de 13h30 à 17h avec des premiers lots et des lots de consolation : illustrations dédicacées, livres, tee-shirts Lire en Fête… Des navettes sont proposées de 10h00 à 18h00 entre le Jardin de l’Etat, la Maison de la Communication et le Barachois.


Le 1er Rallye des Livres pour Lire en Fête 2008 est organisé par La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication – direction régionales des affaires culturelles de La Réunion (DRAC), le Centre national du livre (CNL), la région Réunion, le département de La Réunion, la ville de Saint-Denis, l’académie de La Réunion, RFO et Labopix.

 Voir l'exposition Livre & Lecture à La Réunion
 Télécharger le plan du rallye
 Télécharger le questionnaire