Le grand pays qui fut le mien

Roland MOREL. Les Éditions Baudelaire. Roman. 2022. 9791020350978

En savoir plus
Les Éditions Baudelaire
Roland MOREL

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
À l’instar des habitants du lieu-dit Le Grand Pays, Jean Baptiste Dubois est considéré par l’Office des Eaux et Forêts comme un occupant illicite des terres départemento-domaniales, et est expulsé de force de son village. Il devient l’ennemi juré de L’Office et doit s’exiler au Grand Morne. Contrairement à lui, son fils Baptiste, ingénieur forestier exerçant en Lozère, devrait être l’homme du compromis et de l’apaisement. En mission à la Réunion, son ile natale, Baptiste découvre avec stupéfaction que Le Grand Pays de ses aieux a été complètement dévasté par le cyclone Firinga. Cependant, il fait une découverte encore plus dévastatrice pour son couple : sa femme Evelyne semble avoir des liens insoupçonnés avec sa propre famille…
C’est le début d’un maelstrom, qui va l’entrainer dans une spirale infernale  en effet, en son absence, Evelyne a été victime d’un terrible accident…

Adeline – La mort en sursis

Roland MOREL. Les Éditions Baudelaire. Roman. 2021. 9791020347220

En savoir plus
Les Éditions Baudelaire
Roland MOREL

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
« Le Docteur, par égard pour la mère éplorée, revint vers la chambre N° 3. Il savait que parfois une mère entend ce que d’autres n’entendent pas. L’intuition féminine et maternelle a pu mener cette mère au pied du lit de sa fille à un moment crucial de son existence, pour ainsi dire à la croisée des chemins entre la Vie et la Mort. Personne, jusqu’ici, n’avait pu identifier la patiente avant le passage mystérieux de cette femme qui prétendait en être la mère, ni les autorités policières, ni les enquêteurs, ni des membres de son entourage… Elle était restée « la patiente anonyme de la chambre N° 3 ». Son processus vital était engagé lorsque les pompiers de l’Ardèche, alertés par un début d’incendie dans un ravin encaissé, l’avaient amenée avec des brulures au troisième degré et toute défigurée. »

Télécharger le dossier de presse

Une amitié infinie

Garance GABRIAILES. Les Éditions Baudelaire. Roman. 2021. 9791020338624

En savoir plus
Les Éditions Baudelaire
Garance GABRIAILES

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Garance est étudiante en philosophie à l’Université de La Réunion à Saint-Denis. Passionnée de philosophie, elle s’interroge sur sa vie, sur ce qui est important et essentiel à son existence. Elle cherche le bonheur mais ne sait où le trouver. Obnubilée par ses études et sa réussite professionnelle, elle met entre parenthèses sa quête de l’amour afin de ne pas perturber son but. Mais quand arrivent les vacances, elle réalise qu’il manque un élément essentiel à sa vie : aimer et être aimée. Cette idée finit par l’obséder.
Sa rencontre avec Sarah va bouleverser sa vie et elle comprendra qu’il n’existe pas une seule forme d’amour. Toutes deux se lieront d’amitié. Elles auront besoin l’une de l’autre et cette amitié deviendra fusionnelle. Comment réagiront-elles lorsque le véritable amour fera son apparition ? Parviendront-elles à conserver leur amitié infinie ?