Le karma est une femme

Anne-Claire FONTAINE. Les 3 Colonnes. Roman. 2022. 9782383266013

En savoir plus
Les 3 Colonnes
Facebook Le karma est une femme
Instagram Le karma est une femme
Anne-Claire FONTAINE

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Tinder, drugs, alcohol and… oup’s ! Sous le soleil de l’ile intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ?
Ce duo infernal retrouvé au milieu d’un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C’est fou ce qu’un accident mortel peut créer comme liens inattendus. Désormais, Sofia la meuf officielle, Cassie, la meuf qui pensait être officielle, et Isis sa meilleure amie un peu perchée se retrouvent embarquées dans un plan délirant pour éviter la prison. Elles sont bien trop belles pour ça. Il va falloir que tout le monde garde son calme car pour faire disparaitre un grand black à bebar de 90 kg sans laisser de traces, il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup d’ingéniosité… avec une dose d’humour, un peu de tequila, et des sushis. L’été indien s’annonçait déjà caniculaire. Là, elles ont carrément le feu aux fesses.
Anne-Claire FONTAINE est une trentenaire réunionnaise passionnée de littérature depuis l’enfance. Elle vous emmène avec elle dans son univers décalé, dont le style humoristique et familier est sa signature, l’essence même de sa griffe d’auteur. Injectant dans ses écrits une partie d’elle-même, ceux-ci sonnent si vrai, qu’on ne saurait démêler le réel de la fiction.

Consulter le dossier de presse

La revanche des cygnes

AVRIL D’ASQ. Les 3 Colonnes. Roman. 2020. 9782374806099

En savoir plus
Les 3 Colonnes
AVRIL D’ASQ

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Du jour au lendemain, tout s’effondre. Les temps sont de plus en plus difficiles. Coupés de tout, les petits colons se démènent comme ils peuvent pour pallier le manque d’argent et de vivres. Pourtant, malgré tous les déboires que connaît sa famille, Emma ne se plaint jamais. Avec Joseph, son mari, elle tente tant bien que mal de subvenir au mieux aux besoins de leur foyer. C’est une priorité.
Souvent, ses proches la surprennent, riant toute seule ou bien, arborant ce sourire qui ne la quitte jamais, quelles que soient les circonstances. À travers des mots qu’elle prononce avec réserve, ses enfants finissent par comprendre qu’un lourd secret la retient, un secret qui ne lui est sans doute pas permis de confier.
Les années passent. Ses petits-enfants verront leurs oncles et leurs tantes revenir sur un même sujet, qui les retient aussi.
Ted se sent-il plus concerné que les autres ? Il questionne, fait des recherches. Quelle est cette énigme, ce ciment qui les maintiendra unis de génération en génération ?

8 bougies pour la vie

Élisabeth TÉCHER. Les 3 Colonnes. Auobiographie. 2019. 9782374806082

En savoir plus
Les 3 Colonnes

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Âgée de trente-quatre ans, Elisabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari, trois enfants doux et aimants en bas âge et un travail intéressant. Un rythme de vie bien rempli, qui la mène parfois au surmenage. Au début de l’année 2013, un terrible événement vient tout reconsidérer : elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein agressif. « Il faut faire vite ! », lui dit le radiologue. Deux choix s’offrent à elle : vivre ou mourir. Nous avons toujours le choix : la vie est une chance, la chance dépend des choix que nous faisons. Et si derrière la mort se tenait la vie ? Saurions-nous la reconnaître ?

Télécharger le dossier de presse