Marie-Claude DAVID FONTAINE

Auteure

 mc.david.fontaine@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Marie-Claude David Fontaine, née au Tampon, fait ses études à La Réunion avant de les poursuivre à la faculté d’Aix-en-Provence en 1970. Professeur de français, elle est co-auteur de deux manuels de littérature réunionnaise pour le lycée. A la retraite désormais, elle contribue toujours à promouvoir la littérature et le patrimoine réunionnais à travers des articles ou interventions dans des associations. En 2021 elle publie Passerelles aux Éditions Orphie.

Passerelles (Présentation du dernier ouvrage)
Mai 1968. Savannah, jeune étudiante réunionnaise est à Paris, embarquée, comme ses camarades, dans les évènements qui secouent la France ; le cœur et l’esprit balançant entre l’agitation du Quartier Latin et la pensée de sa famille et de sa Réunion natale. Entre ces mondes aux antipodes, quelles passerelles peut-elle esquisser ?
C’est ce que proposent ces récits fictifs, à la fois autonomes et solidaires, qui brassent les espaces, époques, langues, cultures, clivages sociaux, ethniques et politiques pour dire, tel un “roman de formation”, une identité en construction continue dans un monde complexe lui-aussi en mouvement.

Manifestations

Consultez les dédicaces

18/09/2021