Tigouya – In zong, in doi

Teddy IAFARE-GANGAMA (Texte) – NOÉ NOÉ (Illustrations). Lédision Zamalak – Zangoun. Album jeunesse. 2024. 9782958929718

En savoir plus
Facebook Lantant Zamalak
Teddy IAFARE GANGAMA
NOÉ NOÉ

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
La suite tant attendue de Tigouya arrive enfin avec cette aventure rocambolesque que l’auteur a transposée dans son conte In zong, in doi. Un parcours sur le corps, toujours initiatique, bercé de sirandanes et de fantaisie.
En version bilingue, le lecteur n’a plus a choisir !
Oui connaît la chanson va vite s’en rappeler.
Qui ne la connait pas encore, Tigouya l’emmenera peut-être sur les sentiers de ce spectacle qui a déja conquis avec brio petits et grands au cours de ses 250 représentations dans les quatre coins de l’île de La Réunion !
À partir de 4 ans.

Dolo

Teddy IAFARE-GANGAMA (Histoire) – Claire BEAUVAL (Dessin). Lédision Zamalak – Zangoun. BD. 2023. 9782958929701
En savoir plus
Lantant Zamalak
Claire BEAUVAL
Teddy IAFARE-GANGAMA

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Dans la suite de Ballon vole, c’est encore sans paroles, avec douceur et minutie, au rythme de chacun, que s’apprécient et se racontent ces immages.
Au fil de l’eau. il se passe plein de choses que l’on ne sait voir ou que l’on oublie. Claire et Teddy nous rappellent de manière poétique que là où il y a un chemin, se fabrique une histoire, met en scene la vie…
À raconter seul ou à plusieurs, à partir de 6 ans.

Terlaba

Teddy IAFARE-GANGAMA. Lédision Zamalak – Koleksion Zanpone. Poésie. 2022. 9782953363593

En savoir plus
Lantant Zamalak
Teddy IAFARE-GANGAMA

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Terlaba est le dernier volet du triptyque que Teddy Iafare-Gangama commence en 2010 lorsqu’il prépare Isi, anndan, son premier album de fonnkèr en musique.
Ce carnet de voyage poétique est un parcours qui démarre d’une introspection au moment où il devient père et qu’il change son regard sur ce qu’il sait du monde. En 2016 Aterla est la suite d’une interrogation qui le pousse à réfléchir sur la société réunionnaise dans laquelle il vit. Trois ans avant la crise des gilets jaunes, il écrit « quand est-ce que l’on va descendre dans la rue ? Quand est-ce que l’on va dire stop à tous ces abus ? ». Il se positionne pleinement dans l’ici et maintenant et prend le temps d’observer, de s’émerveiller, de dire, de dénoncer dans sa poésie ce qui se présente à lui.
Ce livre, en même temps qu’il vient raconter en fonnkèr les voyages réalisés dans et en dehors de son île natale, donne accès aux compositions mises en musique dans certaines sont jouées en concert.
Puisqu’il est depuis longtemps dans le partage et la rencontre, il invite plusieurs artistes réunionnais à mettre en images ses textes dans ce dernier album hors du commun. Amateur d’art de rue, en contact permanent avec des illustrateurs, peintres et bédéistes, il vient proposer ainsi un aperçu de l’a richesse, de la diversité et du dynamisme de la créativité artistique présente dans son environnement quotidien.