Zap Collège – Tome 8 – Régime de champion

TÉHEM. Okapi – Glénat – Tchô !. BD. 2016. 9782344012321

En savoir plus
Glénat

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Il va y avoir du sport !
Ça y est, l’équipe de Jean-Eudes est championne de France de Dumball ! Bon, c’est vrai, pour le moment, c’est pas un sport hyper connu. Mais ça devrait changer maintenant que le richissime royaume du Watar s’y intéresse ! Pendant ce temps, une nouvelle venue fait parler d’elle au Zap Collège. Il paraît qu’elle est championne de gymnastique, et puis elle ne fait rien comme tout le monde : elle n’a pas de portable, elle comprend les sujets de chimie et elle mange comme quatre à la cantine sans jamais grossir. Eddy, qui s’intéresse à elle, va découvrir quels secrets elle cache…
Avec ce huitième tome de Zap Collège, Téhem continue de trouver le ton juste pour s’adresser aux adolescents, en conjuguant toujours aussi habilement humour et questions plus profondes.

Madame Livingstone – Congo, la grande guerre

Christophe CASSIAU-HAURIE (Scénario) – Barly BARUTI (Dessins) . Glénat. BD. 2014. 9782723497190. D’après un récit d’APPOLLO

En savoir plus
Glénat
APPOLLO

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
La rencontre de deux hommes, dans une guerre qui n’est pas la leur
En Afrique centrale durant la Première Guerre mondiale, l’aviateur Gaston Mercier, lieutenant de l’armée royale belge, est chargé de couler un cuirassé allemand sur le lac Tanganyika. Pour en découvrir la position exacte, on lui assigne un guide un peu particulier… Ce dernier, un métis énigmatique en kilt qui semble beaucoup plus instruit que les autres autochtones, prétend être le fils du célèbre explorateur David Livingstone. Petit à petit, alors que la guerre entre puissances coloniales belge et allemande fait rage au cœur du continent noir, le jeune pilote belge va essayer d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cet homme qu’on appelle « Madame Livingstone ».
S’appuyant sur un récit d’Apollo, Christophe Cassiau-Haurie mêle ici aventure et amitié sur fond de Première Guerre mondiale en Afrique. L’exotisme des lieux y est magnifiquement restitué par le dessin de Barly Baruti, en couleurs directes. L’album sera en outre prolongé d’un cahier bonus de 16 pages éclairant sur le contexte historique.

Zap Collège – Tome 7 – Le roman de Makar

TÉHEM. Okapi – Glénat – Tchô !. BD. 2014. 9782723496315

En savoir plus
Glénat

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un enfant soldat au Zap Collège ?!
Makar, un jeune garçon africain d’un pays en difficulté, est pris par mégarde pour un enfant soldat et récupéré par un organisme humanitaire. Étant muet, il ne parvient pas à expliquer sa situation et à leur faire comprendre qu’ils sont dans l’erreur. Ni une ni deux, le voilà envoyé tout droit… au Zap Collège ! Là-bas, Jean-Eudes, son nouveau copain, ne garde pas bien longtemps le secret des « origines » de Makar et la rumeur se propage vite parmi tous les comptes Twitter, façon téléphone arabe. Si bien que tout le monde se met à avoir peur de lui maintenant, y compris le principal, et à l’accuser de tous les problèmes du collège !
Avec ce septième tome de Zap Collège, Téhem continue de trouver le ton juste pour s’adresser aux adolescents, en conjuguant toujours aussi habilement humour et questions plus profondes.

La balade au bout du monde – Épilogue

MAKYO (Scénario) – Éric HERENGUEL – Michel FAURE – LAVAL NG – Claude PELET (Dessins) – Irène HÄFLIGER (Couleurs). Glénat – Caractère. BD. 2012. 9782723477383

En savoir plus
Glénat
LAVAL NG

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Épilogue d’une des plus belles séries fantastiques de la bande dessinée
Azhen, l’enfant d’Arthis et Aline, est né. Le petit royaume oublié traverse une période difficile. Le Roi Joachim est persuadé que ce marasme est dû à l’absence d’Aline qui avait refusé de l’épouser. Traditionnellement, lorsque l’épouse du roi était du « Grand Pays », la reine bénéficiait d’une sorte d’« aura magique » qui marquait les esprits. Aussi, lorsque, par un étrange concours de circonstances, un couple de pharmaciens demande à Joachim d’instaurer un commerce de plantes rares entre Galthédoc et le « Grand Pays », le roi en profite pour leur demander de l’aider à retrouver sa bien-aimée…
Initiée au début des années 80, la Balade au Bout du Monde a connu un succès immédiat et jamais démenti. Cette grande saga est aujourd’hui conclue par cet opus de 64 pages réalisées par les dessinateurs de précédents cycles : Hérenguel, Laval, et Claude Pelet en remplaçant inspiré de son illustre prédécesseur Laurent Vicomte.
Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Replongez-vous au cœur des brumes du royaume de Galthédoc pour retrouver Arthis et Aline dans une ultime quête : celle de la Pierre de lumière.
À l’occasion de la publication de l’épilogue, une réédition des intégrales des quatre précédents cycles est proposée aux lecteurs.