Lundi noir sur l’île rouge

POV – DWA (Scénario, dessins et couleurs). Des Bulles dans l’océan – Imaginer austral. Roman graphique. 2017. 9782919069361

En savoir plus
Des Bulles dans l’Océan

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Tananarive, capitale de Madagascar, début 2009. La situation politique est tendue. Looms jeune musicien qui rêve de vivre de son art prépare le concert qui va enfin lancer la carrière de son groupe. Nina jeune femme fraîchement diplômée est fiancée à un homme d’affaires cupide et arrogant et sectaire. Le lundi 26 janvier 2009, le « lundi noir », des émeutes éclatent à Tananarive et dans les autres provinces. Nina, piégée dans un magasin en feu est sauvée par Looms. Alors que tout Madagascar s’embrase, qu’un coup d’état se prépare, Nina et Looms s’éprennent de passion l’un pour l’autre. Dans un contexte ethnique, social et économique chaotiques arriveront-t-ils à entrevoir l’avenir ensemble ?
Après deux tomes des aventures de Rémy dont ils préparent le troisième opus, POV et DWA nous livrent une histoire beaucoup plus réaliste, avec pour décor la situation contemporaine de l’île rouge.