Les religions à l’Île Maurice

Fabienne JONCA (Texte) – Hélène MOREAU (Illustrations). Éditions Vizavi (Île Maurice). Album jeunesse. 2015. 9789990337945

En savoir plus
Vizavi

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Destiné aux enfants dès leur jeune âge, cet ouvrage écrit par Fabienne Jonca et illustré par Helène Moreau, propose un tour d’horizon des neuf grandes religions présentes à Maurice : l’hindouisme, le bouddhisme, la religion populaire chinoise, le judaïsme, le catholicisme, l’orthodoxie, le protestantisme, l’islam et la foi Bahá’íe.
Composé d’un récit et d’une partie documentaire, Les religions à l’île Maurice donne aux petits comme à leurs aînés des éléments de réponse essentiels pour apprendre à mieux connaître la religion de l’autre et à cultiver la tolérance. Dans la partie récit, le jeune Sam côtoie des amis de toutes les confessions. Il se réjouit de cette diversité car il est invité chez chacun d’entre eux à l’occasion des grandes fêtes religieuses. La partie documentaire permet, elle, de répondre aux grandes questions sur les différentes religions : Quelles sont les principales croyances ? Les grands événements ? Ou, par exemple, quelles sont les pratiques importantes ? – dans un langage simple et facile à comprendre.
Les religions à l’île Maurice est l’adaptation mauricienne de l’album La Réunion des religions publié en 2010 (par l’éditeur Océan Jeunesse). Le contenu de la version mauricienne a été intégralement validé par le Conseil des Religions de Maurice.