Chroniques américaines – Tome 2 – Opération Midnight Climax – 1963 – San Francisco, Californie

Philippe PELAEZ (Scénario) – Afif BEN HAMIDA (Dessins et couleurs). Des Bulles dans l’Océan – Nout Patrimoin. BD. 2021. 9782919069880. À paraître en juin 2021 (Couverture provisoire)

En savoir plus
Des Bulles dans l’océan
Site de Philippe Pelaez
Philippe PELAEZ
Afif BEN HAMIDA

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d’un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafa de San Francisco ; parmi les tueurs, l’agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo.
Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l’ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafa. Ancien de l’OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l’opération «Midnight Climax» : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l’autre côté d’un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires.
La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu’il a bien connu Franck Olson, le chimiste «suicidé». George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.