Ceux qui n’existaient plus – Tome 1 – Projet Anastasis

Philippe PELAEZ (Scénario) – Olivier MANGIN (Dessins) – Yoann GUILLÉ Couleurs). Bamboo Édition – Grand Angle. BD. 2023. 9782818987346 – 9791041101450 (Édition numérique)

En savoir plus
Bamboo Édition – Grand Angle
Site de Philippe Pelaez
Philippe PELAEZ

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Autrement
Librairie Gerard
Librairie Gerard

4ème de couverture
Marqués par leurs propres traumatismes, ils sont le fruit d’une expérience révolutionnaire
Hantée par le souvenir de ses enfants assassinés, Natacha accepte d’être le cobaye d’une expérience neurobiologique menée par le gouvernement russe, le projet Anastasis.Elle devient vite le centre d’intérêt des scientifiques qui s’étonnent des réactions de la jeune femme et doutent de l’efficacité dut raitement qu’ils lui infligent. Ils redoutent le choc mortel que pourrait subir la jeune femme si elle apprenait, à l’instar des autres participants… qu’elle n’existe pas.

4ème de couverture (Édition numérique)
Marqués par leurs propres traumatismes, ils sont le fruit d’une expérience révolutionnaire
Hantée par le souvenir de ses enfants assassinés, Natacha accepte d’être le cobaye d’une expérience neurobiologique. Simple institutrice au quotient intellectuel hors- norme, elle devient vite le centre d’intérêt des scientifiques. Car Natacha souffre d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer, ce qui expliquerait qu’elle a toutes les peines du monde à reconstituer son passé. Les scientifiques réunis autour du professeur Vetrov s’étonnent des réactions de Natacha, et doutent de l’efficacité de la molécule Cr-Ob 3 qu’ils administrent quotidiennement aux patients du centre. Ils redoutent le choc mortel que pourrait subir la jeune femme si elle apprenait qui elle est vraiment. Ce qui, selon les mots de Vetrov, est impossible. Puisque Natacha est déjà morte.