Amaisadís

Raphaëlle MARA. Ozril Éditions – Oeillet. Roman. 2022. 9782493881021 – 9782493881038 (Éditions numérique)

En savoir plus
Ozril Éditions

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Gabin n’aime pas Eliseù. Il n’aime pas sa familiarité, ni la façon qu’elle a de bouger ses mains et il aime encore moins sa fille, Louisa, qui passe son temps à le bousculer avec ses questions d’enfant.
La seule chose qu’il apprécie pour le moment, c’est le calme paisible et la solitude que lui offre le lac Amaisadís.
Eliseù, quant à elle, n’aurait jamais dû promettre à Tobi de transmettre son secret à son fils.
Le vieil homme était doux et souriant, tout le contraire de Gabin. Ce dernier, en plus d’être taciturne, se montre odieux avec la jeune femme qui fait pourtant tout ce qu’elle peut pour qu’il se sente à l’aise.
Après la découverte d’une étrange photo dans le bureau de son père, Gabin n’a plus le choix. Il devra passer outre son aversion pour les gens et tenter de communiquer avec sa voisine. Du moins, si celle-ci accepte encore de lui adresser un signe.

Biographie de Raphaëlle MARA
J’enseigne à des élèves sourds ou à troubles spécifiques du langage et j’aime ça ! Leur transmettre l’amour que j’ai pour les mots. Et cet amour est grand. Parce que les mots libèrent, parce qu’ils disent, dénoncent, suggèrent, enjolivent. Parce qu’ils sont libérateurs et fédérateurs. Parce qu’ils sont beaux. Alors j’écris, tout le temps. C’est tout ce qui m’anime.
Je lis aussi, beaucoup, jamais rassasiée.
Je suis maman. D’un petit garçon extraordinaire. Qui met des rires partout et me fait découvrir le monde différemment.
Et puis sinon je regarde la télé, je fais du coloriage, je mange du chocolat, j’aime le Chardonnay, je porte des Dr Martens et des chaussettes dépareillées.
Je ris souvent. Et J’aime immensément.