Véronique LINE

© Book’In Planner

Auteure
 Facebook Les inachevés
 lephoenix236@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née en 1966, Véronique Line, originaire de l’Est de la France, fait des études dans le secteur médico-social et sanitaire, puis se spécialise dans le domaine de l’enfance et de la vieillesse.
Lectrice de polars et de thrillers, ces derniers l’inspirent à utiliser ce genre littéraire pour traduire ses émotions.
Son premier livre Les inachevés, un recueil de polars, paraît en 2022.
Elle travaille à l’écriture de son prochain roman Le Phénix, né de ses souvenirs de vacances à l’île de La Réunion où elle s’installe en 2019.

Les inachevés – Recueil de polars (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Nos engagements, nos promesses non tenues, nous guident parfois vers des événements inattendus qui bouleverseront à jamais notre vie. Sur fond d’intrigue policière, découvrez les inachevés d’Alice et d’Ariane.
Le temps du pardon est venu.

Prix et distinctions
2022 Prix Flamboyant – Livre autoédité pour Les inachevés

Manifestations
2022 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

16/11/2022

Yvan LACANAL

Auteur et artiste

 yvan.lacanal@hotmail.fr
 Consultez les dédicaces

Yvan Lacanal voit le jour à Toulouse un jour d’été 1959.
Après une scolarité en demi-teintes, c’est comme mousse qu’il embarque sur un pétrolier pour la route maritime de l’or noir.
Il exerce ensuite divers petits métiers, manutentionnaire, ouvrier, dessinateur… avant d’intégrer l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Nice.
La Villa d’Arson lui offre l’occasion de plonger dans l’univers de l’art.
Parallèlement à une formation de scénariste, il pratique durant ses 5 années d’études le dessin et la peinture.
Diplômé, c’est à l’enseignement qu’il souhaite se consacrer.
Spécialisé dans la communication graphique et l’histoire de l’art, il enseigne à Paris et en Auvergne.
En 1994 il découvre La Réunion qu’il ne quitte plus. Et depuis 26 ans, il s’efforce de donner à ses élèves le goût d’apprendre…
En 2020 il écrit son premier roman Savanna – Les aventures de Louis Payen publié aux éditions Orphie.

Savanna – Les aventures de Louis Payen (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Savanna, c’est l’époustouflante épopée de Louis Payen, le premier Français volontaire à débarquer sur l’île Bourbon au XVIIe siècle. Roman historique de cape et d’épée, écrit à partir de faits réels et dans lequel se croisent des personnages aux destins hors du commun, Savanna nous ramène à une époque où le risque, l’amitié, l’honneur et la mort forgeaient les hommes et les royaumes. En 1655, Louis Payen a seize ans quand il fuit la peste et sa Champagne natale. Il rencontre Paul et s’embarque avec lui pour Madagascar et les Mascareignes. Du royaume des lys aux îles vierges, sur terre ou sur mer, par le cœur et par l’épée, il n’aura de cesse de vouloir réaliser son rêve. Pourtant, Louis Payen c’est l’oublié de Bourbon, l’Histoire préférant le laisser dans l’ombre de ses suiveurs.

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)

Consultez les dédicaces

25/11/2020

Katty LAGUETTE LABOUR

Illustratrice et artiste
 katty@sugarsplashes.com
 Consultez les dédicaces

Katty Laguette Labour est née et vit à l’île Maurice. Diplômée en arts numériques au Mahatma Gandhi Institute de Maurice, elle est une artiste contemporaine importante de la nouvelle scène mauricienne. Katty Laguette Labour est aussi directrice artistique au sein d’une entreprise de multimédia. Le paradis dans mes cheveux est son premier album jeunesse paru à l’Atelier des nomades en 2022.

Le paradis dans mes cheveux (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Tima était une petite fille aux belles boucles espiègles. Elle n’aimait cependant ni les coiffer ni les laver. « Si tu ne te laves pas les cheveux, ils attireront toutes sortes de petites bêtes », l’avait prévenue sa maman.
Plutôt que de l’effrayer, cette idée enchanta Tima ! Elle décida alors d’accueillir dans ses boucles emmêlées des brins d’herbe, des fleurs, une coccinelle, des papillons, un gecko, des serins… jusqu’au jour où un hôte inattendu chercha à y installer toute sa famille !
ors de question ! Avec l’aide de sa mère, elle enleva délicatement cette foisonnante faune et flore de ses cheveux. Après tout son jardin serait un meilleur habitat pour eux ! Et elle accepta enfin de laver ses beaux cheveux bouclés.
Un album rempli d’imaginaire et d’humour, aux couleurs chaudes.

Prix et distinctions

Manifestations

Consultez les dédicaces

21/07/2022