Denis KAHANE-PAVADÉ

Auteur


 Facebook de Denis Kahane-Pavadé
 kahane.denis@orange.fr
 Consultez les dédicaces

Né à Paris en 1962, Denis Kahane-Pavadé intègre par vocation l’Ecole normale d’instituteurs en 1980. Il enseigne à Paris jusqu’en 1989 avant de partir s’installer pour 3 ans à Aix-en-Provence.
Arrivé à La Réunion en 1992, il travaille d’abord comme enseignant en maternelle, puis comme directeur d’école les vingt dernières années de sa carrière. Très engagé dans la formation et le partage de compétences, il participe activement pendant une décennie au recrutement, à la formation et l’accompagnement des directeurs d’école ainsi qu’à l’aide à la préparation du concours de professeur des écoles. Il part à la retraite en 2019 après avoir été promu au grade de Chevalier dans l’ordre des palmes académiques.
Longtemps investi dans le monde associatif, il souhaite depuis quelques années explorer plutôt les disciplines artistiques. Dans le domaine musical avec l’animation pendant quelques années d’une chorale d’enfants, Le Chœur Grenadine, prolongement de son travail de « chef de chœur » dans les écoles, comme plasticien, avec 2 expositions à son actif, et enfin depuis 3 ans dans l’écriture. En 2021, il publie Les Tamarins. En 2022, il recherche un éditeur pour un roman policier.
Après de longues années de concubinage et de PACS, il profite de la loi ouvrant droit au mariage à tous les couples pour épouser son compagnon Jim Pavadé, professeur de danse et chorégraphe.

Prix et distinctions
2019 Chevalier dans l’ordre des palmes académiques

Manifestations
2022 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-André – La Réunion)

Consultez les dédicaces

11/10/2022

Samira KASSAMALY

Auteure


 Site Et si oui
 Facebook de Samira Etsioui
 etsioui777@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Samira Kassamaly d’origine indienne est née à l’île de La Réunion.
Titulaire d’une licence de psychologie, maître reiki depuis 2020, les thèmes de développement personnel et spirituel ont toujours été chers à son cœur.
Ne trouvant pas ce qu’elle cherchait, elle s’est parfois perdue dans des chemins plus sombres que d’autres, mais la maternité sera un déclencheur et lui révèlera tout ce qui fait, désormais, vibrer son être.
Elle nourrit son site Et si oui de ses inspirations du coeur, elle crée des posdcasts humorispirituels Âmeego et des histoires audio pour enfants sur le développement personnel.

 SOS – (très) Simple Ouverture Spirituelle (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Ce manuel est une proposition rapide et facile à lire. Il souffle une vision sur un mode de vie, que j’applique moi-même et qui est à la portée de tous ceux qui souhaitent honorer l’énergie et le subtil en eux et autour d’eux. SOS n’est pas sans rappeler un célèbre acronyme sauf que celui-ci est un appel à une Simple Ouverture Spirituelle.
Ce manuel traite, avec simplicité, du « pourquoi » et du « comment » nous serions avisés de nous ouvrir, maintenant, à la spiritualité, de nous réapproprier notre souveraineté et notre pouvoir d’être et de cocréer. Il n’est pas nécessaire d’avoir des dons ou des capacités extraordinaires pour ouvrir la porte de la spiritualité. Il s’agit juste de réactiver la bonne clé, celle de la conscience et surtout de s’engager à cultiver l’état d’esprit le plus juste et le discernement.
Ce manuel nous éclaire sans chercher à nous éblouir, sur un processus primordial, celui du « devenir ». Devenir la version la plus juste de nous-mêmes, pour nous permettre d’accéder à une vie de contentement, plus authentique et en harmonie avec l’univers. Et une fois que nous vibrons en ce sens, la magie et le subtil finissent, tôt ou tard, par faire leur entrée.

Manifestations

Consultez les dédicaces

09/03/2023

Isabelle KICHENIN

© JN Enilorac

Écrivaine

 Site d'Isabelle Kichenin
 wopeisabellekichenin@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Née à Dijon, Isabelle Kichenin vit à La Réunion, l’île de naissance de son père, depuis l’âge de 7 ans. Ex journaliste, elle publie son premier roman, Gourmande, en 2017 aux éditions Orphie. En 2019, le magazine Zadig publie son récit Un océan, deux mondes dans son premier numéro. Elle autoédite en 2020 un recueil de poèmes, Papiers de soie et en publie une nouvelle édition revue et augmentée en 2021. Son deuxième roman, Karma publié par les Éditions Poisson Rouge.oi en 2021 et soutenu par une bourse du Centre national du livre (CNL), obtient le Prix Vanille 2021 – Oeuvre de fiction. Isabelle Kichenin anime depuis 2018 des ateliers d’écriture bienveillante©, associant écriture, bibliocréativité et méditation, en direction d’adultes et d’adolescents ainsi que des ateliers d’écriture créative en direction d’adultes et d’un public scolaire.
En 2021, l’écrivaine joue dans la création du Centre dramatique national de l’océan Indien, Tout ça tu le sais depuis toujours, qu’elle a co-écrite.
L’année 2022 voit la publication de Super Fernand, son premier album jeunesse chez Océan Jeunesse.

Bourse d’écriture
2021 Aide à l’écriture de la Région Réunion (roman)
2019 Bourse de création du Centre national du livre – Commission roman

Prix et distinctions
2022 Nomination Prix Flamboyant – Livre réyoné jeunesse pour Super Fernand
2022 Sélection Trophées FNAC Réunion – Meilleur livre jeunesse pour Super Fernand
2022 Finaliste du Prix du Roman Métis des Lycéens pour Karma
2021 Prix Vanille 2021 – Oeuvre de fiction pour Karma
2019 Femme précieuse de l’art et de la création (La Réunion)

Manifestations
2023 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis)
2022 Festival du livre de Trou d’Eau Douce (Maurice)
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Mois de la littérature (Théâtre Vladimir Canter – Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)
2018 Salon du livre de Paris
2018 Kabar liv la kréolité – Rencontres internationales autour du livre des mondes créoles (Le Port – La Réunion)
2017 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

15/02/2018