Angélique CADET

Auteure

 Facebook de Mission Mermaid
 Angelique.cadet@outlook.fr
 Consultez les dédicaces

Marie Angélique Cadet naît en 1997 sur l’île de la Réunion. Une jeune maman prend la vie comme une drôle d’aventure. Passionnée par les histoires d’adolescents en quête d’identité et poussée par le destin, elle se lance dans l’écriture de son premier roman Mission Mermaid. Angélique s’épanouit également à travers divers ateliers créatifs avec les enfants.

Angélique CADET

Mission : Mermaid (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Je m’appelle Alia.
J’ai dix-sept ans et j’ai la chance de vivre sur l’île de La Réunion, un lieu magique, selon moi. Jusqu’à présent, ma vie était presque simple, presque tranquille. J’étais une adolescente tout ce qu’il y a de plus normale… en apparence, du moins. Mais un jour, ma vie a basculé ! Je me suis retrouvée confrontée à un déferlement : mon passé, les secrets, mes faiblesses, mes erreurs…
Pour accomplir ma mission, je dois affronter la vérité… Ma vérité.
Voici mon histoire !

Manifestations
2021 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)
2021 Salon des auteurs et éditeurs péi (Saint-Paul – La Réunion)
2020 Mois du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

11/10/2020

Sonia CADET

Romancière
 Facebook de Sonia Cadet
 Facebook de Un seul être vous manque
 soniacadet@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Sonia Cadet est née à La Réunion en 1971 et vit à Saint-Paul. Elle a travaillé dans le secteur privé auprès de publics en difficulté d’insertion. Elle est aujourd’hui cadre dans la fonction publique territoriale et écrit depuis environ cinq ans. Un seul être vous manque est son premier roman.

Un seul être vous manque (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Yves Baron est un homme bien sous tous rapports. Père de famille, chef d’une entreprise de construction à La Réunion, un homme aimé et respecté.
Yves Baron est mort. Et sa mort n’a rien de naturel. Sa femme est aussi dévastée que déterminée à comprendre qui avait un intérêt à voir son mari disparaître. Mais quand on gratte le vernis, la vérité n’est souvent pas belle à voir…

Prix et distinction
2019 Prix du premier roman policier du Festival international du film policier de Beaune 2019 pour Un seul être vous manque

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

04/05/2019

Marie CAPRON

© Céline Nieszawer

Romancière
 Facebook de Marie Capron
 zerbinette@outlook.com
 Consultez les dédicaces

Depuis 15 ans, Marie Capron est professeur de français au lycée et chroniqueuse culturelle. Après avoir enseigné la philosophie et la littérature en Australie, puis à Mayotte où elle collabore au quotidien Le Kwézi, elle s’installe à La Réunion et propose des chroniques littéraires dans son blog : Sous les lunettes de Zerbinette. Elle rédige également les chroniques théâtrales du magazine L’Azenda, avant de monter avec son acolyte son propre webzine culturel : Bongou.re dans lequel elle écrit sous le pseudonyme de Zerbinette.

Priya la fille du boucher (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Depuis les coupes budgétaires liées à la crise, la commissaire Priya Dharmesh et Ziad, son jeune lieutenant, ne savent plus où donner de la tête… Appelés par le vigile de Pouledor, une usine agro-alimentaire spécialisée dans l’élevage de poussins, ils découvrent le corps d’un nourrisson, celui du fils du directeur. Leurs soupçons se portent alors sur la baby-sitter, Lorie, qui a disparu. Se pourrait-il que la jeune femme, une militante active de la cause animale, soit celle qui se surnomme « la fille du boucher » ? Pour couronner le tout, Priya est obligée d’intégrer dans son équipe Marc Ober, auteur de romances à succès. Son supérieur « Le Boss » a accepté un partenariat lucratif avec Témoin Numéro 1, une entreprise américaine qui propose à ses candidats une immersion totale dans une enquête. Il y voit l’occasion de renflouer les caisses de la police et de fournir à Priya les moyens qui lui manquent. Le temps presse, car la fille du boucher est loin d’avoir commis son dernier crime… Priya, La fille du boucher est un polar incisif, mordant, saignant.

Prix et distinction

Manifestations
2022 Les jours du polar (Saint-Pierre – La Réunion)

Consultez les dédicaces

01/11/2022