Salon du livre jeunesse de Fougères 2011

Salon du livre jeunesse de Fougères 2011


Fougères (Ille-et-Vilaine)
18 > 20 novembre 2011

L’association La Réunion des Livres participe au 27e Salon du livre de jeunesse de Fougères du 18 au 20 novembre 2011

Les éditeurs de l'océan Indien au Salon du livre jeunesse de Fougères 2011 - Dessin d'Aurélie Moynot

Illustration du stand © Aurélia Moynot

La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, rassemble des auteurs, illustrateurs et éditeurs de La Réunion, des Comores, de Madagascar et de Maurice au 27e Salon du livre jeunesse de Fougères sur le thème Lire c’est partir un peu. Modeste Madoré, invité par le salon, est entouré pour les dédicaces par Fabienne Jonca et  Sophie BazinMaïwenn Vuittenez les rejoint pour présenter Les Baobabs amoureux , 1er album jeunesse publié chez Océan Éditions. Marie-Michèle Razafintsalama, Sophie Bazin et Fabienne Jonca, éditrices, participent à la table-ronde sur le thème : L’édition jeunesse africaine et de l’océan Indien. En 2009, une illustration de Complètement zébré de Modeste Madoré est utilisée pour l’affiche du 25e Salon du livre jeunesse de Fougères.


5 maisons d’édition sont représentées sur le stand : Édition DodovoleÉditions Jeunes MalgachesEpsilon éditions, Marmaille éditions et Océan éditions. Les visiteurs découvrent et achètent plus de 200 titres. Ils peuvent apprécier la diversité et le dynamisme des éditions dans l’océan Indien. Le stand illustré par Aurélia Moynot est coordonné par Fabienne Jonca et Sophie Bazin (auteures et éditrices).


Les éditeurs de l’océan Indien au Salon du livre jeunesse de Fougères est une opération organisée par La Réunion des Livres suite à la sollicitation des organisateurs du salon. Cette participation bénéficie du soutien de la région Réunion et du ministère de la culture et de la communication – direction régionales des affaires culturelles de La Réunion (DRAC Réunion) et du Fonds de coopération régionale de La Réunion.

 Télécharger le marque-page (recto)
 Télécharger le marque-page (verso)