Salon international du livre insulaire d’Ouessant 2011

Salon international du livre insulaire d’Ouessant 2011


Ouessant (Finistère)
18 > 22 août 2011

L’association La Réunion des Livres participe au 13e Salon international du livre insulaire d’Ouessant du 18 au 22 août 2011

Les éditeurs de l'océan Indien au Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2011 - Dessin d'Aurélie Moynot

Illustration du stand © Aurélia Moynot

La Réunion des Livres, association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion, rassemble pour la troisième année consécutive des auteurs, illustrateurs et éditeurs de La Réunion, des Comores, de Madagascar et de Maurice au 13e Salon du livre insulaire d’Ouessant autour du thème Les îles en M, les îles qu’on aime.


Sophie Bazin, Joëlle Écormier, Teddy Iafare Gangama, Johary Ravaloson et Daniel Vaxelaire sont invités à la suite des auteurs réunionnais qui ont remporté des Prix du Livre Insulaire en 2008, 2009 et en 2010 : Joëlle Écormier pour son roman Le petit désordre de la mer et Teddy Iafare Gangama pour son album jeunesse Tigouya. L’exposition Dodo vole, soutenue par La Réunion des Livres au titre de récompense du Prix Beau livre (obtenu par Zafimaniry intime en 2009), est présentée pour la première fois au sein de ce salon. Composée de 17 kakémonos, elle reçoit un excellent accueil de la part du public. L’album Maki Catta de Laurence Coulombier et Modeste Madoré (Océan Éditions – Océan Jeunesse) reçoit le Prix du Livre insulaire 2011 et l’album Les Zazous – Tome 1 : L’initiation de Fred Theys (Orphie) se voit attribuer une mention spéciale du jury.`


4 maisons d’édition sont représentées sur le stand : Édition DodovoleEpsilon éditions, Océan éditions et Orphie. Les visiteurs découvrent et achètent plus de 200 titres. Ils peuvent apprécier la diversité et le dynamisme des éditions dans l’océan Indien. Le stand de 18 m2 illustré par Aurélia Moynot est coordonné par Catherine Dambreville (La Réunion des Livres) et David Louis (Orphie).


Les éditeurs de l’océan Indien au Salon du livre insulaire d’Ouessant est une opération organisée par La Réunion des Livres. Initiée par la région Réunion en 2009, cette participation bénéficie également du soutien du ministère de la culture et de la communication – direction régionales des affaires culturelles de La Réunion (DRAC Réunion). et du Fonds de coopération régionale de La Réunion. L’association Cali (Culture, arts et lettres des îles) participe à l’hébergement et aux déplacements de Brest à Ouessant.

 Télécharger le marque-page (recto)
 Télécharger le marque-page (verso)

Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2011    Salon international du livre insulaire d'Ouessant 2011