Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016


Montreuil (Seine-Saint-Denis) – Stand E 1 (1er étage)
30 novembre > 5 décembre 2016

L’association La Réunion des Livres participe au 32e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil du 30 novembre au 5 décembre 2016

Île de La Réunion - La Réunion des Livres au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil - Dessin de Solen Coeffic

© Solen Coeffic

Le stand E 1 Île de La Réunion – La Réunion des Livres réunit du 30 novembre au 5 décembre 2016, des auteurs, illustrateurs, bédéistes et éditeurs de La Réunion au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil conduit par le CPLJ 93 sur le thème Sens dessus dessous.

Solen Coeffic, invitée par La Réunion des livres, présente avec succès son dernier album L’étrange nuit de Mahiya ainsi que ses autres albums parus chez Orphie et Océan Éditions. Isabelle Hoarau et Gérard Joly dédicacent leur nouveauté chez Orphie Mon jardin créole ainsi que leurs autres titres. Lou Lubie présente son nouvel album Goupil ou face édité aux éditions Vraoum ainsi que ses autres ouvrages édités à La Réunion.

13 auteurs, illustrateurs et bédéistes se succèdent tout au long de la semaine derrière les tables de dédicaces du stand : Akhts, Loren Bes, Boutanox, Marc Chalvin, Solen Coeffic, Anuradha Deenapanray Chappard, Corinne Fleury, Isabelle Hoarau, Gérard Joly, Julien Lamanda, Lou Lubie, Jorgelina Militon et MSEI.

10 éditeurs présentent près d’une centaine de titres de La Réunion et de Maurice pour toucher un large public de 0/3 ans aux adolescents : Atelier des nomades (Maurice),  Comics Strip Éditions, Des Bulles dans l’Océan, Éditions du Cyclone, Epsilon éditions, Kom’Com (Babook magazine), Océan Éditions, Orphie, Zamalak et Zébulo.

Le stand de 20 m2 en partenariat avec le Librairie Autrement est décoré par la fresque de Solen Coeffic, lumineuse et valorisant la nature réunionnaise. Il est géré par Claudine Serre avec l’aide précieuse de Savannah Genvrin, étudiante en master édition à Strasbourg.

Dans le cadre du Schéma régional du livre et des littératures, la région Réunion et la direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI) agissent ensemble pour rendre visible la création éditoriale réunionnaise au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

  Télécharger le dossier de presse
  Télécharger le marque-page
  Télécharger le bilan

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016    Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016