Géotropiques

Johary RAVALOSON. Dodo vole. Roman. 2010. 9782952200486. Prix de La Réunion des Livres 2010-2011- Oeuvre de fiction

En savoir plus
Dodo vole

Acheter
Librairie Gerard

4ème de couverture
De Madagascar à La Réunion, des forêts zafimaniry aux sports de surf, Géotropiques chahute le lecteur sur les houles de l’océan Indien, entre migrations choisies et recherches identitaires. Avecce premier roman, Johary Ravaloson nous livre des impressions tropiques marquées par ses passions, la glisse et la littérature, avec impertinence et sans concession.
Édition pour Madagascar.

Autre édition pour la France
Géotropiques. Johary RAVALOSON. Vents d’ailleurs. Roman. 2010. 9782364130067. Prix de La Réunion des Livres 2010-2011- Oeuvre de fiction

Géotropiques.

En savoir plus
Vents d’ailleurs

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Une histoire de vie et de mort, d’amour et de rêve sur fond de surf et d’un retour initiatique à Madagascar…
Un surfeur malgache vit à La Réunion avec son grand amour, B. L’histoire commence légère, comme une vague sous le soleil et le vent docile. Puis la rugosité de la vie s’en mêle, une histoire d’amour se tisse sur fond de manifestations d’étudiants à Paris, en suivant le fil d’un retour au pays, Madagascar.
Et, inexorablement, comme la mer devient parfois cruelle et violente, l’histoire se tord, s’enroule, devient une quête existentielle. Des sensibilités se heurtent, des individualités se découvrent, la vague se creuse, devient un gouffre où l’amour et la mort s’observent.
Cette force en mouvement, celle de la vie, celle de la mer, pousse notre histoire de surfeurs vers une réalité plus complexe : un tropisme, un géotropisme.