THE OSCIAN

Illustrateur et artiste

 Site de The Oscian
 Facebook de The Oscian
 Instagram de The Oscian
 Instagram de The Oscian
 Vimeo de The Oscian
 YouTube de The Oscian
 contact@theoscian.com
 Consultez les dédicaces

Né en Belgique avec des origines de l’île de la Sicile, The Oscian développe très tôt un intérêt pour le dessin. Il s’oriente donc vers les Hautes études d’arts graphiques et d’infographie des provinces du Hainaut et de Namur.
En 2010, The Oscian atterrit sur l’île de La Réunion. Il y expose en solo ou lors d’expositions collectives. Il diversifie ses techniques et les formats : peintures, dessins, illustrations, fresques.
« L’illustration comme un Voyage »
En 2022, il illustre son premier livre jeunesse Super Fernand écrit par Isabelle Kichenin et publié par Océan Éditions et distribué par Novo Libris.
Sensible aux questions de l’environnement et inspiré par les cultures multiples, The Oscian trouve à La Réunion un terrain fertile. La Nature omniprésente nourrit particulièrement son imagination.
Son univers, où les courbes, branches, vagues s’entremêlent, cohabitent et créent du lien par le mouvement tel un souffle, abrite et valorise les animaux, anthropomorphes ou non. Comme pour interroger sur la place de l’Animal, du Vivant et de l’Humain. L’acuité du regard de The Oscian et son goût pour la contemplation se transcrivent dans ses détails.
Travaillées au trait, au feutre, à l’encre noire, ses illustrations imprégnées de légèreté lui donne la liberté d’un univers singulier.
Le terme « O’scia » vient d’un dialecte Sicilien et signifie « mon souffle ».

Super Fernand (4ème de couverture du dernier ouvrage)
À l’école Fernand n’a aucun ami.
Dans son quartier non plus d’ailleurs…​
Il aimerait bien en avoir plein des copains.
Fernand serait prêt à tout pour ça.​
À tout vraiment ?

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces

24/05/2022