ROBINSON

Scénariste et dessinateur

 Facebook de Robinson - Dessinateur
 robinson.dessinateur@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Architecte de formation, paysagiste de métier, dessinateur par passion, Robinson s’intéresse à la symbiose entre les hommes et le territoire qu’ils habitent.
Pour lui, le dessin est à la fois un moyen d’expression et un outil pour comprendre le monde. Au fil de ses voyages et de ses activités, il met le dessin au service de ses projets : carnets de voyages, illustrations d’architecture et de paysage, affiches, bandes dessinée, croquis historiques… Quelles que soient les techniques employées (dessin, lavis, aquarelle, modelage), ses thèmes de prédilection portent sur l’écologie, les voyages, le patrimoine et les arts.

L’aurore (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Auroville, 1968, sud de l’Inde. Une poignée d’hommes et de femmes venus du monde entier s’installent sur un plateau désertique pour y créer une cité dont le but est l’Unité Humaine, en harmonie avec la nature. Cinquante ans plus tard, le désert s’est transformé en forêt fertile, l’épuisement des ressources s’est mué en spirale d’abondance et l’utopie d’une vie communautaire au-delà de toutes croyances, nationalités et opinions politiques se concrétise jour après jour.
Embarquez pour « la grande aventure » en suivant Antonin sur les traces de sa grand-mère Suzanne, l’une des premières habitantes d’Auroville, à la découverte d’un projet reconnu comme « important pour le futur de l’humanité » par l’UNESCO !

Manifestations
2020 Tropical Drawing – Festival international du dessin (La Réunion)
2020 Embarquement immédiat – Festival carnets de voyage (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

09/04/2021