Roland MOREL

Auteur

 relland.jb@orange.fr
 moland.relro@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Roland Morel est né en 1942 à l’île de la Réunion. Il fait ses études supérieures à la Sorbonne, interrompues par un séjour d’un an à Rochester. Là-bas, il s’intéresse de plus en plus à l’Église d’Angleterre. Titulaire d’une licence d’anglais en 1967, il retourne à l’île de La Réunion pour exercer comme professeur certifié en 1971.
L’enseignement n’est pas sa seule occupation, puisqu’il s’adonne aussi à des activités politiques. Il organise des échanges interîles avec des lycées mauriciens et des séjours linguistiques en Angleterre. À la retraite depuis 1999, il consacre son temps aux voyages et à l’écriture.

Green War (4ème de couverture du dernier ouvrage)
« Un bock de café à la main, Robin s’installa devant les hublots de la Coupole d’Observation de la Station Spatiale des Verts, la SSV. Il ne se lassait jamais d’admirer la Planète Bleue à partir de l’Espace pendant ses moments de repos, de préférence pendant les quarante-cinq minutes de « jour » où elle se livrait dans toute sa splendeur. […] Pendant qu’il sirotait son café devant ce tableau unique de la Planète Terre sertie d’un écrin noir dans lequel le reste de l’univers était plongé, il fut envahi, comme cela lui arrivait fréquemment ces derniers temps, par un sentiment d’exclusion et de profonde solitude. […]Il était condamné à vivre en la seule compagnie de Rob.Pour le consoler, on n’avait pas manqué de souligner que Rob, le robot anthropoïde qui l’assistait, valait à lui seul deux astronautes. Il avait l’avantage de ne consommer ni oxygène, ni eau, ni provisions de bouche. On avait rajouté, non sans ironie et avec un brin de condescendance, que la faveur qu’on lui avait faite de lui fournir un assistant – compagnon ou compagne ! – aussi performant à tout point de vue, méritait quelques menus sacrifices de la part de celui qui avait osé remettre en cause la Green Vision du GPS, le Guide Penseur Suprême. »

Manifestations