Nina LE COMTE

Nina LE COMTE

Nina LE COMTE
Illustratrice et graphiste

 nina-lecomte@hotmail.fr
 Consultez les dédicaces

Nina Le Comte est une illustratrice diplômée de l’École supérieure de Saint Luc à Liège (Belgique).
Elle publie son premier album jeunesse à la sortie d’école au éditions CotCotCot Allers-Retours, un album muet pour grands et petits qui relate le parcours kafkaïens des exilés une fois arrivé sur le territoire européens. Pour cet ouvrage Nina est pré-sélectionnée pour la Révélation Livre jeunesse 2020 par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP) en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
En parallèle elle est graphiste pour des évènements culturels organisés en Bretagne par l’association Shake House dont elle fait partie. Elle travaille pour divers projets éditoriaux, associatifs et projets particuliers en freelance en combinant le graphisme qu’elle étudie en Bretagne et l’art de l’édition.
Installée depuis septembre 2021 à La Réunion, elle s’inspire de l’île pour créer de nouvelles illustrations.

Allers-Retours (4ème de couverture du dernier ouvrage)
La migration, un itinéraire kafkaïen bien souvent dépourvu d’humanité… Résilience et persévérance sont nécessaires pour encore espérer trouver une terre d’accueil.
Nota bene : un album tout en images précédé de l’épigraphe “Le sentiment de la misère humaine est une condition de la justice et de l’amour.” (Simone Weill, L’iliade ou le poème de force)

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2020 Festival L’art de Faire (Bressiure – Deux-Sèvres)
2016 Festival La rue râle (Châteaubriant – Loire Atlantique)

Consultez les dédicaces

06/04/2022