Patrick DURVILLE

Auteur et biologiste

 patrick.durville.galaxea@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Patrick Durville se passionne très jeune pour le milieu marin et en fait son métier. Il est docteur en biologie marine et spécialiste des poissons tropicaux. Participant régulièrement aux études sous-marines à La Réunion et dans tout l’océan Indien, il est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques sur le sujet. Il milite également pour une diffusion plus large des connaissances et publie ainsi plusieurs ouvrages de vulgarisation pour le grand public. Puis il se lance dans l’écriture de romans d’aventure pour les plus jeunes. Il signe en 2019 sa cinquième histoire qu’il base toujours sur des faits réels.

Adam, le dernier homme (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Adam, dix ans, s’est réfugié dans la montagne avec son frère. Il ne comprend pas les évènements qui bouleversent le monde et l’obligent à se cacher. Se retrouvant seul et contraint de quitter son abri, il découvre alors avec stupeur la réalité, affronte bien des dangers et tente de retrouver des survivants.
L’action se passe dans un futur proche. L’auteur s’appuie sur des événements possibles qui entraîneront son héros dans une grande quête à travers le monde. Écrite comme une aventure trépidante, cette histoire aborde les maux de la société et fait réfléchir sur l’existence et l’avenir de l’homme.

Manifestations
2019 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)

Consultez les dédicaces