Manuscrit versus tapuscrit

Collectif – Stéphanie RIVIÈRE. Atramenta. Nouvelles. 2018. 9789523402072

En savoir plus
Atramenta
Stéphanie RIVIÈRE

4ème de couverture
L’idée : réunir en un seul ouvrage les écritures manuscrites des uns et des autres et laisser aux générations futures des spécimens variés de ce qu’était le geste d’écrire à la main au tout début du troisième millénaire…
Avec les mots de : Agnès Chêne, Bernard Hananel, Bruno Clévenot, Christina Schwab, Eugénie Steyert, Franck Crespel, François Taillandier, Françoise-Dominique Herfort, Hélène Ourgant, Jacky Fils, Jean-Luc Berger, Jérémie Chavenon, Marie Hoarau, Mary Mye, Rachel Decarreau, Stéphanie Rivière et Valéry Sauvage.

La peintre et autres nouvelles

Stéphanie RIVIÈRE. Atramenta. Nouvelles. 2014. 9789522733603

En savoir plus
Stéphanie RIVIÈRE

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
D’eau de rose ou de jus de cactus ? Ne vous fiez pas aux apparences, les histoires de ce recueil sont avant tout des provocatrices. Provocatrices d’émotions. Émotions esthétiques, humoristiques, sentimentales… infernales même pour les quatre qui clôturent cet ouvrage. Chacune d’elles est une nature vivante où les mots semblent jongler avec légèreté, que le propos soit grave ou léger. Le lecteur est parfois cueilli là où il ne s’y attend plus du tout, ou bien encore emmené dès le début dans un imaginaire qui ressemble étrangement à notre quotidien, légèrement décalé, biaisé, vrai cependant. Que se cache-t-il derrière ce coucher de soleil de carte postale ? Tout l’art de Stéphanie Rivière est là : une évidente simplicité qui donne à voir les ressorts cachés de nos petites gesticulations. Le lecteur ne sera pas déçu. Ou bien s’il l’est, qu’il le fasse savoir à l’éditeur !