Sirocco et alizés

Sirocco et alizés

Sirocco et alizés

Chantal MICHEL – Philippe SCHAEFER . Éditions Orphie – Différences. Nouvelles. 2022. 9791029805226

En savoir plus
Éditions Orphie
Chantal MICHEL

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Ils ont eu une vie nomade et palpitante.
Lui, Philippe, officier au combat au Tchad, conseiller d’ambassade en Haïti en prise à un coup d’État, sous-préfet engagé sur le terrain et les manifestations La Réunion, préfet en métropole.
Elle, Chantal, professeure, journaliste, organisatrice de concerts et fondatrice d’une des plus grandes associations de l’île de La Réunion.
Pendant plus d’un demi-siècle, avec leurs deux enfants, ils ont construit ensemble une vie pleine de découvertes, jamais monotone.
Elle reprend la plume après son premier témoignage sur le départ d’Algérie, dans Une méduse au soleil.
Elle croise ses souvenirs avec ceux de son époux, dans leurs pérégrinations à travers le monde et particulièrement sous les tropiques : après l’Afrique, au Tchad, puis à La Réunion et Maurice, la Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins, Wallis, Mayotte, Haïti…
Elle les assemble en une sorte de drapeau de prières tibétain.
Poussés par le sirocco de leur terre natale, l’Algérie, ils découvrent les alizés.
C’est à La Réunion qu’ils ont jeté l’ancre.
Ils racontent…

Présentation de l’ouvrage
A travers ce recueil de nouvelles écrites à quatre mains par un couple, le lecteur est transporté dans leurs pérégrinations à travers le monde. De l’Algérie à La Réunion en passant par le Tchad, la Nouvelle-Calédonie, l’ile des Pins, Mayotte, Haïti… Ce couple, à la vie nomade et palpitante, a croisé ses souvenirs afin de partager leur idée de l’aventure mais aussi leur construction de vie loin des sentiers battus.