Les ryax – Tome 3 – Aniel – La mort est une fin

Doris DUMABIN. The BookEdition.com – D*. Science fiction. (2017) 2023. 9782491428020

En savoir plus
The BookEdition.com
Doris DUMABIN

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Doit-on se sentir triste de mourir ?
Quel sens doit prendre notre vie ? Devient-elle plus précieuse dès lors que nous savons qu’elle mène à une fin ? Comment agirions-nous si nous ne connaissions pas de fin ?
« Aniel tu ne peux pas y aller, les nétadons sont sans pitié. Ils invitent des combattants génétiquement modifiés ou surboostés et tu ne t’en rends compte qu’une fois au milieu de l’arène. Tu devrais réfléchir au sens de ta vie, tu connais l’espérance de vie des quédians… »
Aniel n’avait pas besoin qu’on lui rappelle qu’il lui restait cinq années à vivre. Son ami le savait. Padi avait compris que ce sujet restait tabou mais dans l’incapacité d’avancer d’autres arguments, il avait enfreint leur règle tacite. Les quédians possédaient en effet la plus petite espérance de vie de l’univers connu. Les humains vivaient en général soixante ans de plus que les membres de son espèce.
L’histoire commence cinq ans plus tard…
Unique survivant des sifers, Le ryax Bélial Kabar qui se rend en vacances sur Smirée pour se changer les idées entre deux missions rencontre par hasard un membre de son espèce. Un bonheur incommensurable s’empare de lui à la vue de cette sublime femelle. Il retrouve immédiatement l’espoir de pouvoir enfin se reproduire avant l’extinction de sa race… sauf que Sidonie est « froide », très amoureuse de Théoly et qu’elle ne veut pas de lui…