Les hommes froids

Collectif d’auteurs – Patricia RICORDEL – Anaël VERDIER – Justine OBS – Éric COSTA – Oluf EMI – Sébastien DEMAN – Catherine MARQUEZE – Florence RIVIERES – Gus GUS. Iggybook. Nouvelles. 2018. 9781980890102

En savoir plus
Iggybook

4ème de couverture
Qui sont ces hommes ? Pourquoi sont-ils froids ? De quelle froideur parle-t-on ? Pourquoi ne parle-t-on pas des femmes ?
Ce sont les questions qui surgissent à la lecture de ce titre. Ce sont aussi celles qui ont animé les auteurs des textes que vous découvrirez dans ce recueil.
9 auteurs, 9 interprétations d’un thème qui, on le verra, est né du presque hasard.
Séducteurs, plantigrades, statues, pantins, soldats, robots, politiciens invités, guerriers nordiques, les hommes froids de ce recueil nous emportent dans des mondes et des genres aussi variés que leurs auteurs.
Mais froideur n’est pas glace. Elle est, paradoxalement peut-être, le véhicule d’une chaleur de cœur, de la passion, de l’enthousiasme. La curiosité domine, à la lecture de ces nouvelles.
À chaque nouveau texte, le lecteur se demande où il sera emporté, pour quel monde il embarquera, et quelles aventures il y vivra.
C’est le fruit du hasard ou presque qui réunit les 9 auteurs de cette anthologie.
Patricia RICORDEL, créatrice du Festival Virtuel de La Nouvelle, fait appel à quelques auteurs pour participer à cet événement qui a lieu chaque année sur son blog durant la période estivale.
Anaël VERDIER, le parrain de la 2ème édition, fera également appel à quelques auteurs de sa connaissance, dont Éric COSTA qui dans un premier temps écrira “Les hommes froids”. Hélas, son histoire ne respecte pas la charte du Festival. C’est alors qu’Anaël a l’idée de cette anthologie, qui aura pour thème le titre de la fameuse nouvelle.
N’oubliez pas de vous couvrir…
Tous les gains sont reversés à l’association “Maison des Parents de l’Océan Indien”. Pour en savoir plus sur cette association, voici un lien vers le site : https://www.mpoi.fr