La grippe coloniale – Tomes 1 et 2 – Coffret

APPOLLO (Scénario) – Serge HUO-CHAO-SI (Dessins) – TÉHEM (Couleurs). Vents d’Ouest – Équinoxe. 2013. 9782749301679. Prix de la critique BD 2003 au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2004 – Meilleur album en langue étrangère au Festival international de la BD d’Alger 2012

En savoir plus
Glénat – Vents d’Ouest

Acheter
Le Repaire de la Murène
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Un diptyque très fort, nous offrant un fragment révélateur de l’âme humaine.
En mars 1919, les derniers soldats de la Grande Guerre rentrent à la Réunion, où ils sont accueillis en héros. Mais le retour dans la vieille colonie n’est pas aussi joyeux qu’on peut l’espérer : les soldats ont changé durant la guerre, ils sont infirmes, révoltés, désabusés, et portent un regard amer sur une île qui a évolué sans eux. Évariste Hoarau et quelques autres démobilisés essaient tant bien que mal de retrouver une place dans une société où les tensions sociales et raciales sont vives, tandis qu’un mal foudroyant frappe la colonie : la grippe espagnole amenée par le navire des soldats…
Découvrez dans ce coffret inédit le diptyque d’Appollo et Serge Huo-Chao-Si, unanimement salué et récompensé à Angoulême par le prix de la critique, ainsi qu’un ex-libris offert.