Kafdor

Jean-François SAMLONG. Ibis Rouge Éditions. Roman jeunesse. 2004 (2003). 9782844502070

En savoir plus
Ibis Rouge Éditions

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
Kafdor est un adolescent qui, confronté à l’échec scolaire, est plus ou moins considéré comme le rebus de sa classe. Un jour, exaspéré plus que de coutume par l’attitude méprisante de la prof de français, il s’enfuit. Guidé par un chien, il se retrouve à l’intérieur d’une grotte où il découvre une momie créole.
Dès lors sa vie change radicalement. Kafdor saura-t-il gérer cette nouvelle vie ? A vous de le découvrir.
Jean-François Samlong nous revient avec ce premier roman jeunesse qui met en scène un adolescent en proie aux mêmes difficultés et angoisses que bon nombre d’adolescents d’aujourd’hui et il démontre combien, grâce à l’amour, la reconnaissance, et l’espoir ils peuvent s’en sortir.
L’illustration de la couverture et les dessins intérieurs sont d’Olivier Lhote.

Version créole

Kafdor. Jean-François SAMLONG (Texte) – Daniel HONORÉ (Traduction). Union de la défense de l’identité réunionnaise (Udir). Roman jeunesse en créole. 2003. 9782878630435

4ème de couverture
Kafdor est un adolescent qui, confronté à l’échec scolaire, est plus ou moins considéré comme le rébus de sa classe.
Un jour, exaspéré plus que de coutume par l’attitude méprisante de la prof de français, il s’enfuit. Guidé par un chien, il se retrouve à l’intérieur d’une grotte où il découvre une momie créole. Dès lors sa vie change radicalement. Kafdor saura-t-il gérer cette nouvelle vie ? A vous de le découvrir. Jean-François Samlong nous revient avec ce premier roman jeunesse qui met en scène un adolescent en proie aux mêmes difficultés et angoisses que bon nombre d’adolescents d’aujourd’hui et il démontre combien, grâce à l’amour, la reconnaissance, et l’espoir ils peuvent s’en sortir.