Crimes de sang à La Réunion

Peggy-Loup GARBAL. Surya. Récit. 2010. 9782918525387

En savoir plus
Surya

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
De tous les sentiments humains, la passion est sans doute le plus fort… et le plus mortel. C’est elle qui guide nos destinées en s’infiltrant dans nos têtes, en aliénant nos envies : amour, argent, pouvoir… Personne n’est à l’abri !
Monsieur X ne souhaite qu’une chose : divorcer au plus vite de son épouse dont il est séparé depuis de nombreuses années… Curieusement, la famille de la jeune femme n’a pas l’air très décidé à ce qu’il voit. Et pour cause : Zoubeda est une momie ! Que s’est-il passé ?
La bande à Sitarane, dite la bande rouge, vole et tue sauvagement de paisibles citoyens. On dit que ces assassins soufflent à travers les serrures une drôle de poudre qui endort… On dit aussi que les forces du mal les protègent… Mais une médium parviendra à mettre fin à l’horreur.
Les journées de la douce Marguerite se partagent entre la lessive, la cuisine, le repassage… et l’attente d’un mari infidèle. Un enchaînement de circonstances va faire basculer cette tranquille femme au foyer dans le crime…
Quand le diable s’invite à un procès pour meurtre, c’est toute la salle d’audience qui tremble…