Cher.e moi - Lettres à l'ado que j'étais, lettres à l'adulte que je serai

Cher.e moi – Lettres à l’ado que j’étais, lettres à l’adulte que je serai

Cher.e moi - Lettres à l'ado que j'étais, lettres à l'adulte que je serai

Collectif – Joëlle ÉCORMIER. Le Seuil / Labo des histoires. Lettres. 2022. 9782021521535 – 9782021521665 (Édition numérique)

En savoir plus
Seuil
Joëlle ÉCORMIER

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Autrement
Librairie Gerard
Librairie Gerard

4ème de couverture
Des lettres touchantes et parfois très drôles, une multitude de voix littéraires, des grands noms de la littérature française, qui nous parlent d’adolescence, de transmission, de ce que c’est que grandir en n’oubliant pas celui ou celle que l’on a été. Le recueil réunit les lettres d’auteur.e.s ayant participé à des ateliers d’écriture organisés par l’association le Labo des histoires avec des adolescent.e.s, et, en écho, une vingtaine des meilleures lettres d’adolescent.e.s qui ont écrit à l’adulte qu’ils vont devenir, ainsi que des lettres de personnalités invitées qui se sont également prêté à l’exercice. Une réflexion qui se dessine en creux sur nos identités en construction !
La marraine (Sarah Chiche) et le parrain (Patrick Chamoiseau) du projet sont auteurs au Seuil.
Les sept auteurs qui animent les ateliers sont Alex Cousseau, Amélie Sarn, Joëlle Ecormier, Jean-Jacques Fdida, Denis Baronnet, Bertrand Puard et Gary Ghislain
Les personnalités participant au projet sont les autrices Julia Kerninon, Clémentine Beauvais, Valentine Goby, Maria Pourchet, Anne-Fleur Multon, la chanteuse Pomme et le bédéiste Berthet One.