175 ans de BD à La Réunion au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2023

175 ans de BD à La Réunion au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2023


Angoulême (Charente) – Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
26 > 29 janvier 2023

La BD réunionnaise s’expose au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême du 19 au 22 janvier 2023 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image


La Réunion marque sa visibilité par une délégation soutenue de 42 bédéistes réunis en dédicace à Angoulême (auteurs installés sur le Continent et invités de La Réunion et de l’océan Indien) et renforce sa présence sur la scène du neuvième art par la création de l’exposition intitulée 175 ans de BD à La Réunion. Au programme de la 50ème édition du Festival international de la bande dessinée, l’exposition est accueillie à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image du 26 au 29 janvier 2023.

Sous le commissariat de Pierre-Henri Aho, Christophe Cassiau-Haurie et Natacha Eloy, cette rétrospective d’un intérêt artistique et scientifique inédit réunit les éditeurs réunionnais : Le Cri du Margouillat, Centre du Monde, Des Bulles dans l’Océan, Epsilon BD! et Éditions Orphie.

Une quarantaine d’auteurs réunionnais installés sur le continent et invités de La Réunion, Maurice et Madagascar sont en dédicace sur les stands : Anjale, Arupiia, Patrice Bavoillot, Afif Ben Hamida, Issa Boun, Benoît Bourget, Christophe Cassiau-Haurie, Catmouse James, David D’Eurveilher, Dwa, Natacha Eloy, Jo Eth, Adriano Fruch, Sébastien Gannat, Olivier Giraud, Hobopok, Serge Huo-Chao-Si, Kitsuné, Li-An, Lou Lubie, Moniri M’Baé, Antonio Menin, Simon Mitteault, Olivier Motte, Philippe Morelle, Alexandre Morellon, Raphaël Morellon, Nimbus, Philippe Pelaez, Pov, Robinson, Rafaly, Liva Rajaobelina, Rolling Pen, Staark, Téhem, Tolliam, Olivier Trotignon, Albert Tshisuaka, Fabrice Urbatro, Florent Vergnes et Denis Vierge.

Cette opération est portée par l’association Cyclone BD et s’inscrit dans la continuité de relations tissées de longue date entre la librairie et maison d’édition Des Bulles dans l’Océan, la Ville d’Angoulême et les organisateurs du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

# télécharger le communiqué de presse
# télécharger l’affiche de l’exposition