Auteur
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Né dans l’océan Indien au début des années 60, il revendique son identité mascarine aux confluents de Madagascar, Maurice, Rodrigues et La Réunion. Écrivain francophone, son travail d’écriture est le fruit d’un métissage des mondes et des cultures.
L’homme qui aimait les porcelets (4ème de couverture)
Que devez-vous faire, quand vous êtes le chef du service de recherche des personnes disparues du F.B.I., et que vous avez pour mission d’arrêter le serial killer qui écume impunément la région depuis des années maintenant ? Que se passe-t-il dans votre tête et dans votre vie quand ce psychopathe décide de s’attaquer à vous, à travers la personne qui vous est la plus chère au monde ?
Manifestations
2023 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
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20/10/2022
Olivier COLLIN DUFRESNE. Les Éditions du Chat Bleu – Les Chroniques Sauvages. Roman. 2023. 9782956266044
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4ème de couverture
Que devez-vous faire, quand vous êtes le chef du service de recherche des personnes disparues du F.B.I., et que vous avez pour mission d’arrêter le serial killer qui écume impunément la région depuis des années maintenant ? Que se passe-t-il dans votre tête et dans votre vie quand ce psychopathe décide de s’attaquer à vous, à travers la personne qui vous est la plus chère au monde ?
Olivier COLLIN DUFRESNE. Les Éditions du Chat Bleu. Nouvelles. 2022. 9782956266037
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4ème de couverture
Troisième et dernier volet de son triptyque engagé, l’auteur, Olivier COLLIN DUFRESNE, poursuit son oeuvre d’éveil et de conscientisation sur la question de la « violence » qui est au coeur de son projet d’écriture. Le passé, tout autant que le présent, est marqué par la violence sous toutes ses formes. Chromes, qui boucle provisoirement ce cycle (Polychromes, et Monochrome), se projette ainsi sur l’avenir.
En effet, la violence réside aussi dans la façon dont nous le concevons, dont nous le rêvons, dont nous l’imaginons. Combien sont ceux qui n’envisagent qu’un futur dystopique ? Et la dystopie n’est-elle pas une des formes de l’utopie ?