Loïc NATIVEL

Auteur et guide touristique

 Facebook Z'histoire Bourbon
 Instagram Z'histoire Bourbon
 loic.nativel08@hotmail.fr
 Consultez les dédicaces

Loïc Nativel est né en 1988 à Saint-Denis de La Réunion. Il grandit dans le village de Dos d’Âne dans les hauts de La Possession. Après 1 an et demi passé en métropole, il revient en 2011 et devient guide péi. Il créé son activité sous le nom de Z’histoire Bourbon.
Après la création de 8 visites, de Saint-Leu à Saint-Denis en passant par les hauts, il autoédite en 2022 son premier livre Oté mon péi, co-écrit avec son amie Anne Cossec, illustratrice rencontrée sur les réseaux sociaux durant le confinement. L’ouvrage disponible à La Réunion a pour but de raconter l’île de La Réunion d’aujourd’hui et d’hier à travers des illustrations à l’aquarelle, avec son histoire, ses traditions, ses croyances, sa nature…

Oté mon péi (4ème de couverture du dernier ouvrage)
L’île de La Réunion, du XVII siècle à nos jours, est devenue une île plurielle à l’image de sa population et de sa nature. Vous découvrirez à travers cet ouvrage et ses magnifiques aquarelles, les trésors que cette île du bout du monde renferment. D’éventuels trésors pirates mais aussi et surtout, une faune et une flore exceptionnelle, ainsi qu’en population généreuse et métissée, aux origines diverses. Cette île, que les Réunionnais i appel sot ti péi, a su avec le temps briser les barrières des peuples. L’objectif de cet ouvrage est de vous faire découvrir l’île de La Réunion d’hier, d’aujourd’hui et, je l’espère de demain.

Manifestations

Consultez les dédicaces

18/04/2023

Oté mon péi

Loïc NATIVEL (Texte) – Anne COSSEC (Illustrations). Autoédition. Documentaire. 2022. 9782958354008

En savoir plus
Loïc NATIVEL

Acheter
Librairie Autrement
Librairie Gerard

4ème de couverture
L’île de La Réunion, du XVII<sup<e siècle à nos jours, est devenue une île plurielle à l’image de sa population et de sa nature. Vous découvrirez à travers cet ouvrage et ses magnifiques aquarelles, les trésors que cette île du bout du monde renferment. D’éventuels trésors pirates mais aussi et surtout, une faune et une flore exceptionnelle, ainsi qu’en population généreuse et métissée, aux origines diverses. Cette île, que les Réunionnais i appel sot ti péi, a su avec le temps briser les barrières des peuples. L’objectif de cet ouvrage est de vous faire découvrir l’île de La Réunion d’hier, d’aujourd’hui et, je l’espère de demain.