Garance GABRIAILES

Garance GABRIAILES

Garance GABRIAILES
Auteure

 Facebook de Garance GabriAiles
 francoise.besnard.s@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Garance GabriAiles, de son vrai nom Marie-Françoise Sandarom, naît et grandit sur l’île de La Réunion. Elle est mariée et maman de deux enfants. Très vite, la lecture et l’écriture font partie de ses passions. Elle commence à écrire de petits récits qu’elle jette sur du papier en classe de première au lycée Sarda Garriga de Saint-André et ne s’arrête plus. Puis, lui vient l’idée de construire un roman autour d’une réflexion philosophique sur le bonheur et l’amour qui va devenir pour elle un projet à mener. C’est lors de sa première année d’études de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) à l’université du Tampon qu’elle se lance dans son écriture et termine son premier roman, Une amitié infinie. D’abord confidentiel et personnel, ce n’est que 20 ans plus tard, après l’avoir retravaillé pendant le confinement, qu’elle tente l’aventure de sa publication. Les relations humaines sont au cœur de ses écrits. Professeur d’éducation physique et sportive, avec un diplôme d’état d’éducateur spécialisé, elle est sensible aux relations humaines, ce qui se retrouve dans ses écrits. Les sentiments éprouvés, le poids des mots, l’intention des gestes, la symbolique des choses. Elle vous emmène dans ses histoires pour vous faire tout ressentir.

Une amitié infinie (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Garance est étudiante en philosophie à l’Université de La Réunion à Saint-Denis. Passionnée de philosophie, elle s’interroge sur sa vie, sur ce qui est important et essentiel à son existence. Elle cherche le bonheur mais ne sait où le trouver. Obnubilée par ses études et sa réussite professionnelle, elle met entre parenthèses sa quête de l’amour afin de ne pas perturber son but. Mais quand arrivent les vacances, elle réalise qu’il manque un élément essentiel à sa vie : aimer et être aimée. Cette idée finit par l’obséder.
Sa rencontre avec Sarah va bouleverser sa vie et elle comprendra qu’il n’existe pas une seule forme d’amour. Toutes deux se lieront d’amitié. Elles auront besoin l’une de l’autre et cette amitié deviendra fusionnelle. Comment réagiront-elles lorsque le véritable amour fera son apparition ? Parviendront-elles à conserver leur amitié infinie ?

Manifestations

Consultez les dédicaces

23/04/2021